5 bonnes raisons de ne plus utiliser de four à micro-ondes


Une fuite des rayonnements

5-bonnes-raisons-ne-plus-utiliser-de-four-a-micro-ondes-rayonnements

Si au tout début, les fabricants assuraient que les rayonnements restaient bien emprisonnés dans leur cage en fer, certaines études ont démontré le contraire. En effet, même si le four à micro-ondes est construit dans les matériaux les plus sûrs et les plus solides, il n’en reste pas moins qu’ils ne le sont pas assez pour empêcher les rayonnements de traverser l’appareil pour émettre tout autour.

Certes, les constructeurs sont tenus de respecter les normes mises en place par l’Association des consommateurs (et ils s’y tiennent véritablement), il n’en reste pas moins potentiellement dangereux d’utiliser un four à micro-ondes et de rester à proximité pendant qu’il est en marche ou même de le faire fonctionner à proximité d’enfants en bas âge. Même si les rayonnements sont peu nombreux et de très faible intensité, le micro-ondes est utilisé plusieurs fois par jour. En France, plus de 6000 micron-ondes sont vendus tous les jours. D’ailleurs, savez-vous que certaines études ont relié l’impact des rayonnements de cet appareil à quelques cas d’infertilités chez les hommes et de nombreux cas de cancers ?

Pour faire bonne mesure, les fabricants de fours à micro-ondes conseillaient, dans le temps, de ne manger les plats réchauffés que 6 à 10 min après leur sortie de l’appareil.

Sources : whydontyoutrythis/alternativesante