4 bienfaits insoupçonnés d’une rupture amoureuse !

Auto-protection

Source image : http://www.elle.fr/
Source image : http://www.elle.fr/

Cette étape de votre vie vous montre à quel point vous pouvez être vulnérable. A quel point vous vous êtes exposée à la douleur. Concrètement, vous avez révélé vos faiblesses et en avez donné l’accès à une autre personne. Cette prise de conscience est malheureusement une leçon que vous aurez apprise par la force des choses, et celle-ci dépasse tout contrôle de votre part. D’ailleurs, c’est elle aussi qui vous apprendra à redoubler de vigilance face à vos sentiments, à être plus attentive aux petits signes avant-coureurs d’une ruptures. Dorénavant, vous serez beaucoup plus observatrice et moins obnubilée par les sentiments. Une vraie façon de prendre du recul et de maintenir l’équilibre raison / cœur.

Reconnexion avec soi

Source image : http://cool-buzz.net/
Source image : http://cool-buzz.net/

L’erreur que produit la plupart des femmes est qu’elles se perdent totalement dans leurs relations. Après la rupture, elles se retrouvent comme amputées d’une partie d’elles-mêmes car effectivement elles ont fait en sorte de ne faire qu’un avec leurs mecs. Elles ont perdu une partie d’elles-mêmes en agissant ainsi alors que le couple représente l’union de deux personnes distinctes. Il est indispensable de faire la distinction entre le couple et soi ! Car quand le couple n’existe plus, il faut avoir suffisamment investi en soi-même pour ne pas sombrer dans le chagrin. Si au contraire, on investit plus dans le couple que dans soi, la perte du couple engendre systématiquement la perte de soi.

La solution est simple, il ne faut jamais cesser d’être soi-même, de se faire plaisir, de se prioriser car le couple n’est qu’un plus. L’essentiel reste soi !