Comment appliquer facilement du vernis ?

Combien d’entre nous se passent de manucure pour éviter de gaspiller 1 ou 2 heures penchées sur leur main, le pinceau du vernis fermement brandi ! En effet, si nous aimons tous arborer des looks nail art jolis et élégants, nous n’avons pas pour autant assez de temps à y consacrer, à part une petite demi-heure de temps à autre ! Savez-vous qu’il existe des astuces simples et pratiques pour poser votre vernis très facilement ? En effet, quelques minutes suffiront pour que votre manucure soit fin prête ! Qu’attendez-vous pour découvrir le reste de cet article ?

Matériel

comment-appliquer-facilement-du-vernis-materiel

Pour que la pose vernis se déroule le plus simplement possible et dure plus longtemps, il est conseillé de laisser vos ongles pousser un chouia pour ménager plus d’espace pour le pinceau du vernis. Il est plus facile de vernir des ongles longs que courts. Ceci fait, débarrassez le contour de l’ongle de toutes les cuticules ou peaux mortes qui sont susceptibles d’accrocher le pinceau. Une fois que vos mains sont parées à recevoir la manucure, assurez-vous de disposer près de vous tout ce dont vous avez besoin pour la faire :

  • Base
  • Top Coat
  • Vernis
  • Dissolvant
  • Cure-dents
  • Coton

Choisissez un vernis qui soit assez opaque pour que deux couches suffisent amplement. D’autre part, préférez utiliser un cure-dent recouvert d’un peu de coton pour rattraper les bavures. Cet instrument est plus précis et il est plus facile à maîtriser qu’un coton-tige !

Pinceau

comment-appliquer-facilement-du-vernis-pinceau

Il existe tout un tas de pinceaux de vernis. Dernièrement certaines marques ont lancé sur le marché, des pinceaux très pratiques qui s’adaptent à la forme de l’ongle et le recouvrent de vernis dès le premier passage. Ces pinceaux sont généralement larges à bouts arrondis, un peu comme un éventail. Pour vos premières séances de nail art, nous vous conseillons de choisir des vernis dont le pinceau se présente sous cette forme. Parmi les marques qui commercialisent ce type de vernis, vous pouvez retrouver : Bourjois, Gemey Maybelline, Une, L’Oréal… Si le choix de couleurs de ces vernis ne vous tente pas, vous pouvez toujours en récupérer le pinceau et l’utiliser pour faire votre manucure en le nettoyant au dissolvant à chaque usage.

Technique

comment-appliquer-facilement-du-vernis-technique

Il existe une technique qui permet de réussir immanquablement une pose même en utilisant un pinceau de vernis classique. En effet, elle donne l’occasion à toute débutante de faire sa manucure sans trop de bavures. Pour cela :

  • Trempez le pinceau dans le vernis et prélevez une petite goutte de vernis
  • Déposez la goutte à la base de l’ongle, bien au centre
  • Tapotez le pinceau sur le bord du flacon pour enlever tout excès de produit
  • Reposez le bout du pinceau sur la goutte puis étirez-la vers le bord extérieur de l’ongle en une ligne centrale droite
  • Reposez le pinceau sur la goutte puis étirez la matière sur le côté (gauche ou droit) en suivant le mouvement d’une inclinaison du doigt pour diriger le pinceau
  • Refaites la même opération sur le côté restant

Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre top-coat et voilà, votre manucure est bien finie !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.