6 idées de décoration pour Noël à faire chez soi

1 de 4

Vous l’attendiez avec impatience et il est bientôt là ! Noël arrive à grands pas ! L’occasion tant attendue de vivre et de partager l’esprit de Noël à travers des moments magiques et féeriques en famille ou entre amis… Mais que serait des fêtes de fin d’année sans la décoration qui va de paire ? Afin de profiter pleinement de l’esprit de Noël, Rouge Framboise vous propose des idées de décoration à faire chez soi ! Ne vous contentez pas du sempiternel sapin de Noël; laissez la magie de Noël opérer avec ces Do It Yourself festifs. 

A l’extérieur

6 idées de décoration pour Noël à faire chez soi 9

Contrairement au Père Noël, la magie de Noël commence pour vous sur le pas de la porte d’entrée ! C’est d’ailleurs le premier aperçu qu’ont vos convives de votre intérieur. Aussi, si vous tenez à jouer le jeu jusqu’au bout, n’hésitez pas à revêtir votre porte des couleurs de Noël. Si vous n’avez pas envie de dépenser votre argent, pensez tout simple à faire une promenade en pleine Nature. De cette sortie, vous pourrez récupérer des pommes de pin, du gui et des branches de houx. Quelques nœuds en ruban rouge complétera ce joli tableau.

2 de 4

Une fois à l’intérieur

Entre un grand sapin de Noël bien décoré, des guirlandes lumineuses, des bougies, des statuettes… ou tout simplement une guirlande accompagnée de bougies et d’une couronne murale, vous avez l’embarras du choix pour créer une belle atmosphère festive qui vous reflète votre personnalité.

Cheminée

6 idées de décoration pour Noël à faire chez soi 10
Source : https://freshome.com/christmas-decorating-ideas/

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, songez à en faire le point central de votre décoration de Noël. Après tout, c’est par là que le Père Noël fera son entrée. Disposez de jolies figurines sur le manteau de la cheminée et accrochez une belle guirlande. Vous pouvez également y suspendre les chaussettes de cadeaux. Laissez libre court à votre imagination pour faire souffler un vent de fête chez vous.

3 de 4

Coin canapé

6 idées de décoration pour Noël à faire chez soi 11

Pour les amoureux de la simplicité et des ambiances cosy, faites de votre coin canapé, un bel espace cocooning. Il suffit de disposer une coupelle débordant de pommes de pin sur la table basse pour inviter les fêtes de fin d’année chez vous. Vous pouvez également disposer ici et là des coussins dorés pour rappeler les festivités en approche.

Rebords de fenêtres

La décoration de votre intérieur ne se résume pas uniquement à votre porte, à la cheminée et au traditionnel sapin de Noël… Il ne faut pas oublier les fenêtres ! Vous pouvez y placer bougies, photophores, pommes de pin… mais aussi y suspendre des boules de Noël et des guirlandes ! Les vitres peuvent quant à elles être customisées à l’aide de stickers thématiques.

Salle à manger

6 idées de décoration pour Noël à faire chez soi 12

Pour mettre en valeur votre repas de fête, n’hésitez pas à porter plus d’attention à votre table ! Entre gourmandises, verres et couverts, dispersez des petites déco que vous aurez faits par vous même ou achetés à petit prix.

Il en faut même peu pour mettre son cœur et ceux de vos invités en fête !

Rouge Framboise vous souhaite un joyeux Noël !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.