7 choses qui vous simplifieront la vie

1 de 9

Il existe plein de petits bons-plans qui peuvent réellement vous simplifier la vie ! Et Rouge Framboise a décidé de regarder et de fureter un peu partout pour retrouver quelques astuces qui changeront vraiment votre quotidien ! Entre four à micro-ondes, évier bouché, zip récalcitrant… Voici 7 choses à adopter pour rendre votre vie tellement plus facile !

2 de 9

Braguette récalcitrante

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-braguette

C’est une mésaventure que nous avons malheureusement tous vécue… Nous avons beau avoir fait attention, nous nous sommes tous retrouvés avec la braguette de notre pantalon ouverte. Pour notre plus grande honte, reconnaissons-le ! Pour remédier à cet incident, nous allons vous proposer de mettre en place un petit système ultra efficace. Pour cela, vous aurez tout simplement besoin d’un petit anneau de porte-clés. Prenez votre paire de jeans du jour puis glissez l’anneau dans la fente de la fermeture éclair (comme sur la photo). Dès que vous aurez remonté la braguette, glissez l’anneau autour du bouton puis fermez votre pantalon. Et voilà, c’est fini !

3 de 9

SOS : Batterie faible

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-charge-telephone

La batterie de votre portable est complètement à plat et vous n’avez pas le temps de la laisser charger ? Rouge Framboise a repéré pour vous THE solution pour booster la recharge de votre mobile. Pour cela, il vous suffit tout simplement d’activer le mode ‘Avion’ ou ‘Hors-ligne’ de votre téléphone. Déconnectée de tout ce qui la décharge en temps habituel, la batterie sera remplie à 100% nettement plus vite !

4 de 9

Chaussures malodorantes

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-chaussures

Vos chaussures préférées ont besoin d’être désodorisées ? Voilà comment vous allez vous y prendre. La démarche à suivre est ultra simple et facile à appliquer puisque vous allez tout simplement disposer des sachets de thé à l’intérieur de ladite paire. Vous pouvez utiliser des sachets de thé usagés, il suffit juste de les mettre à sécher. Les graines contenues dans le sachet absorberont toutes les mauvaises odeurs et vos chaussures préférées seront comme neuves (olfactivement parlant bien sûr ! ).

5 de 9

Sauvez le paquet de chips

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-chips

Vous avez un paquet de chips ouvert qui risque de refroidir ? Pour garder tout le croquant et le croustillant des chips en question, nous allons vous livrer une petite astuce pratique et efficace. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’un cintre à pinces ! Récupérez une pince, roulez le bord supérieur du sachet au maximum puis fermez. Vos chips pourront ainsi être conservées nettement plus longtemps.

6 de 9

Pas assez de place…

7-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-micro-ondes

Vous n’avez pas assez de place dans votre four à micro-ondes ? La solution est simple puisque vous pouvez tout simplement poser une tasse pour surélever les récipients et utiliser toute la hauteur de cet appareil chauffant ! Ingénieux, non ?

7 de 9

Évier bouché !

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-evier-cuisine

Si votre baignoire est bouchée et que vous n’avez pas forcément le matériel nécessaire pour remédier au problème, voilà une astuce qui devrait vous contenter ! Vous aurez besoin de :

  • 60 grammes de bicarbonate de soude
  • 115 ml de vinaigre

Protégez-vous les mains puis versez successivement les deux produits dans l’égout en question. Une fois que le mélange cessera de mousser, vous saurez que tout a été débouché avec succès ! Il ne vous restera plus qu’à rincer à grande eau !

8 de 9

Pizza au micro-ondes

10-choses-qui-facilitent-la-vie-au-quotidien-pizza

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions cités une liste d’aliments à ne pas mettre au micro-ondes. Eh bien, voici une astuce qui pourrait vous permettre de le faire. Il vous suffit tout simplement de disposer une tasse remplie d’eau dans votre four à micro-ondes avec votre part de pizza à réchauffer et l’humidité diffusée par l’eau conservera tout le moelleux et le croustillant de cette gourmandise salée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.