3 traitements naturels contre l’alopécie


L’huile de ricin

3-traitements-naturels-contre-l-alopecie-huile-de-ricin

L’huile de ricin est reconnue pour ses bienfaits. Testez-en quelques-uns en l’utilisant pour enrayer votre chute de cheveux. Si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette huile, sachez que le ricin contient tout un ensemble de minéraux et d’acides gras extrêmement bon pour la santé du follicule pileux. Pensez à l’utiliser pour stopper les dégâts et pour retrouver votre belle chevelure.

L’huile de ricin peut être mise à contribution de différentes manières. En effet, vous pouvez :

Verser une petite dose d’huile de ricin dans votre shampoing. Cette solution s’accorde parfaitement avec les chevelures trop sèches qui ont besoin d’hydratation. L’huile de ricin est très desséchante !

Faire des masques d’huile de ricin. Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler, pensez à bien les démêler avant d’appliquer de l’huile de ricin. Faites des raies pour masser directement l’huile sur votre cuir chevelu. Recouvrez le tout d’un foulard et laissez poser autant de temps que possible (minimum 3 h x 2 poses par semaine).

Enduire votre brosse à cheveux d’huile quand vous souhaitez vous coiffer. Laissez de côté cette solution si vous avez les cheveux trop emmêlés.

Fusionner les bienfaits de l’huile de ricin avec ceux de l’ail et laissez macérer ce dernier dans l’huile pendant 3 jours avant d’utiliser la préparation pour masser votre cuir chevelu.