Dites non à la frustration en filtrant vos pensées  

Le réveil sonne une fois, puis deux, ensuite une troisième fois, vous n’avez pas la force de vous lever et vous rendormez presque aussitôt. 5 minutes plus, c’est tout en catastrophe que vous vous réveillez pour vous apprêter pour le boulot. Entre les cheveux emmêlés, le bouton manquant de votre chemise, le café qui se verse sur vous… C’est en retard que vous parvenez à y arriver. Manque de bol, vous avez oublié un dossier très important et n’avez d’autres choix que de retourner chez vous le récupérer. Entre les bouchons et autres, c’est tout essoufflé et en sueur que vous vous installez, enfin, à votre bureau, 1 heure plus tard. Décidément ce n’est pas votre jour, on ne peut être aussi malchanceux que vous en l’espace d’une demie-journée. Sans s’en rendre compte, vous passez toute la matinée dans une attitude électrisante en pestant à tout vent. Vous êtes triste, énervé, frustré simplement. Comment gérez-vous votre frustration au quotidien?

Pourquoi sommes-nous frustrés?

Dites non à la frustration en filtrant vos pensées   3
Source : https://www.lincolnshirelive.co.uk/news/local-news/10-most-complained-issues-lincolnshire-1872307

Vous avez constamment la sensation que votre vie est un échec total. Vous ne trouvez jamais du succès dans ce que vous faites, que tout tombe toujours à l’eau malgré les efforts colossaux que vous y avez misés. Entre colère et déception, vous passez votre temps à ruminer et à vous plaindre. Penser négativement devient votre quotidien. La frustration, qu’elle soit en rapport avec le boulot, la famille ou avec le couple, elle est la conséquence du refus d’accepter ses manquements. C’est une attitude nocive qui peut avoir de lourdes conséquences sur notre santé mentale. Elle est très souvent motivée par nos échecs : si seulement je m’étais levé 5 minutes plutôt, si je n’avais pas à déposer les bambins à l’école, si je n’avais pas à faire ceci ou cela pour x raisons, si seulement, si seulement…

Les gens frustrés passent leur temps à ruminer de colère sur des choses qu’ils n’ont pas pu contrôler à un moment donné. Au lieu d’aller de l’avant, ils campent sur leurs faiblesses et les renvoient sur les autres. On pollue ainsi son esprit à déployer une énergie négative autour de soi, incapable d’extérioriser ce mal-être qui nous mine au dedans de nous. La frustration est un sentiment toxique pour notre paix intérieure. Il est donc important de filtrer et de dominer nos pensées inutiles et futiles pour vivre pleinement sa vie.

Comment apaiser notre esprit ?

Dites non à la frustration en filtrant vos pensées   4
Source : https://amenteemaravilhosa.com.br/6-dicas-acabar-com-os-pensamentos-recorrentes/

Lorsque les pensées infectes deviennent trop présentes dans notre quotidien, en plus de nous limiter sur les plans psychologiques et intellectuels, elles nous impactent également sur le plan humain en interférant sur nos rapports avec les autres. Si on n’y fait pas attention, on peut ainsi tomber dans ce qu’on appelle la surcharge émotionnelle. Il ne faut donc en aucune façon laisser nos émotions nous dominer et nous guider.

Pour alléger son esprit, il est primordial de cibler les éléments qui déclenchent en nous cette sensation. Il faut réorganiser son planning quotidien, s’éloigner de la critique et des personnes trop excessives, car les mauvaises ondes sont très souvent transmissibles. Il faut apprendre à faire une chose après l’autre. Le sport est aussi une alternative pour se laisser aller et s’évader. Entre autres, essayer des activités comme la lecture, le yoga, le théâtre peuvent aider.

Il est important de régulièrement cultiver des pensées positives en soi en se disant que tout ce qui nous arrive c’est pour une bonne raison. Si vous vous réveillez le matin en retard, acceptez par exemple le fait d’avoir pu bien vous reposer au lieu de vous mettre en rogne.

Des pensées positives déclenchent instinctivement un mode de vie joyeux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.