Vous aurez envie d’une salade de fruits quand vous aurez lu ça !

Pourquoi vous alimenter essentiellement de malbouffe quand vous pouvez vous préparer un bon bol de fruits frais ? C’est, non seulement, excellent pour la santé mais également très simple à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’être Martha Stewart pour vous préparer une succulente salade de fruits. Voici tous les bienfaits santé à tirer de cette gourmandise.

Source

Les fruits sont pleins de surprises

Tout d’abord, les différentes couleurs et textures des fruits ne sont pas seulement visuellement stimulantes, mais aussi très appétissantes. Deuxièmement, vous êtes libre de faire vos propres combinaisons et même de créer différents types de salades, chaque jour. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients tels que des légumes verts (de la laitue, des épinards, de la roquette, par exemple), ainsi que certaines graisses saines comme de l’avocat ou une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez les agrémenter de protéines animales comme du thon frais ou des crevettes.

Apport quotidien en fruits et légumes

Pour être en parfaite santé, vous avez besoin d’au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Cependant, seules quelques personnes se plient à cette exigence. Tant que vous privez votre corps de cet apport nécessaire, vous risquez de développer des soucis de santé à l’avenir. Une petite pomme, une grande orange et une demi-tasse d’autres fruits crus constituent déjà trois portions !

Une bonne source en fibres

Bien que les fibres ne contiennent ni vitamines ni minéraux, votre corps en a grandement besoin. Ces fibres stimulent vos intestins et vous aident à vous débarrasser des déchets qui freinent le fonctionnement de votre corps. Elles ralentissent également l’élimination du glucose pour que vous n’ayez pas faim et que vous ne soyez pas constamment fatigués. Elles contribuent également à votre rassasiement sans pour autant vous causer de soucis gastriques.

Les fruits sont riches en vitamines et minéraux

Les fruits regorgent de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants… Autant de composants dont vos cellules ont besoin pour remplir leurs fonctions et pour que vous restiez en bonne santé. Consommer des fruits retarde l’apparition des signes de l’âge, réduit l’inflammation chronique et protège les cellules des radicaux libres. Une alimentation enrichie en fruits peut aider à élever le niveau de pH de votre corps.

Conseils Bonus

Optez pour des fruits qui ont un faible indice glycémique pour éviter les pics de sucre. Pensez également à consulter votre médecin avant de manger des salades de fruits plus régulièrement. Il saura vous aiguillonner dans le choix des fruits à consommer et ceux à éviter. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ces aliments, prenez-les bio. Si vous n’arrivez pas à terminer votre salade, transvasez le reste dans un bol que vous couvrirez avant de stocker au réfrigérateur. Vous pouvez le savourer plutard dans la journée. Vous pouvez également utiliser ces restes pour faire des jus ou des smoothies.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.