5 astuces infaillibles pour ne pas tomber amoureuse !

Vous avez des centaines de raisons valables pour ne pas vouloir tomber amoureuse ! Il peut s’agir d’un simple amour de vacances que vous ne souhaitez pas voir se prolonger comme il peut être question d’une relation récente dans laquelle vous ne voulez pas vous investir sentimentalement car tout juste naissante. Ou encore si vous sentez que vous commencez à nourrir des sentiments qui pourraient être à sens unique. Et les raisons sont tellement diverses et variées d’une personne à une autre.

Voici 5 astuces infaillibles pour ne pas tomber amoureuse ! 

Conversations

Source image : http://www.netdoctor.co.uk/
Source image : http://www.netdoctor.co.uk/

Le meilleur moyen de se rapprocher d’une personne est de développer un maximum de communication et de la proximité à travers de longues conversations. Donc si vous souhaitez taire les sentiments qui vous animent, vous devez instaurer une certaine distance en évitant le contact continu. Même si cela peut être douloureux dans un premier temps, sachez que cette façon de vous protéger est d’une efficacité redoutable contre l’entretien des sentiments.

Égoïsme

Source image : http://www.yogiapproved.com/
Source image : http://www.yogiapproved.com/

En vous retrouvant dans une situation complexe telle que celle du déni de vos sentiments, vous devez absolument changer de cible. Au lieu de vouloir vous rapprocher de l’autre, rapprochez-vous de vous-même, faites-vous plaisir, répondez à vos envies et sachez vous-en contenter. En agissant ainsi, vous serez moins disponible pour l’autre et vous aurez une autre priorité que lui ! Si vous sentez que vos ne serez pas capable d’y arriver seule, invitez vos amies ou des membres de votre famille pour vous tenir compagnie et vous prêter main forte. Vous verrez qu’en agissant de la sorte, vous vous faites du bien tant intérieurement qu’extérieurement.

Sorties

Source image : www.punchbowl.com
Source image : www.punchbowl.com

Vous pouvez être tentée d’organiser des sorties avec l’autre, cependant en créant des occasions de renforcement de vos liens, vous vous enlisez encore plus dans la relation amoureuse. Vous devez absolument faire en sorte de vous détacher en organisant vos propres sorties et idéalement avec vos propres amis afin d’éviter le cercle de connaissances communes qui ne ferait qu’augmenter vos chances de croiser la personne que vous voulez esquiver. Ainsi vous vous réservez un petit moment avec votre groupe et vous en profitez pour maintenir des distances sentimentales… Une vraie situation gagnant-gagnant !

Conséquences

Source image : http://theprayingwoman.com/
Source image : http://theprayingwoman.com/

S’il y a une chose qui vous rebutera à chaque fois que vous pensez à l’attachement et aux sentiments amoureux, c’est bien entendu les conséquences ! Si vous savez que vous êtes du genre à subir des les pires rupture st que vous avez eu le cœur brisé à maintes reprises, souvenez-vous de la douleur que vous avez éprouvé lorsque votre ex vous a lâchement larguée ou encore quand vous vous êtes aperçue que vous avez perdu votre énergie à aimer une personne qui n’a jamais ressenti un quelconque sentiment envers vous. Rien que de penser à ces peines que votre cœur a subi dans le passé, vous vous convaincrez involontairement d’abandonner tout attachement amoureux. Une piqûre de rappel d’une efficacité redoutable !

Sentiments

Source image : cloudinary.com
Source image : cloudinary.com

Pas les vôtres cette fois, les siens ! A force de penser à vos propres sentiments, vous risquez de les alimenter sans le vouloir. Si vous pensez au fait que l’autre ne ressent pas grand chose envers vous, vous aurez systématiquement envie de vous protéger contre une éventuelle déception qui vous laisserait totalement dévastée. Il vous faudra beaucoup de courage pour arriver à vous dire que l’autre ne vous aime probablement pas, cependant cette idée négative sera nettement moins douloureuse qu’une rupture quand vos sentiments sont bien présents. Cette intelligence d’anticipation vous rendra terriblement service et vous serez bien heureuse d’avoir su gérer ce que vous ressentez envers une personne tant que vous n’êtes pas sûre que cette dernière voue un amour sincère envers vous.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.