Maquillage: Se rajeunir en 3 étapes

1 de 5

Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Et puis non, finalement je préfère ne pas savoir … Il y a des jours comme ça où une fois devant la glace, rien ne va plus et où tous les défauts du monde vous sautent à la figure. Et le temps qui passe n’arrange rien ! Mais n’ayez crainte, nous avons la solution facile et accessible à tous pour redonner un coup de jeune à votre visage (et vous remonter le moral par la même occasion !). Une machine à remonter le temps ? Des bons plans bistouris ? Des cours de photo-trucage ? Non, rien de tout ça, juste quelques minutes de votre temps et une bonne trousse de maquillage ! Voici quelques techniques maquillage pour déjouer les méfaits de l’âge.

2 de 5

1) Un teint de poupée

Avant de commencer quoi que ce soit, il est essentiel d’hydrater régulièrement votre peau pour la rendre plus lisse et éclatante. La première étape maquillage consiste à utiliser un anticerne par petites touches sur les ridules au coin des yeux, les petits sillons autour des narines, les cernes, les rougeurs et autres tâches souvent liées à l’âge. L’anticerne doit être un ton plus clair que la couleur de votre peau. Unifier ensuite le tout avec un fond de teint fluide et adapté à votre carnation. Plusieurs fonds de teint anti-âge ont investi le marché des cosmétiques en promettant de repulper, revitaliser et illuminer votre visage. Vous obtiendrez alors un bon lifting fait maison, sans aucune aiguille en vue !

 

3 de 5

2) Des yeux de biche

Comme nous l’avons évoqué précédemment, un anticerne rajeunira votre regard en camouflant l’effet “yeux de panda”. Nous vous conseillons aussi les stylos “touche lumière” pour illuminer cette partie de votre visage. Attaquez-vous ensuite aux paupières tombantes en utilisant un fard plus foncé à l’extérieur de l’oeil en remontant vers la tempe, et une teinte clair ou irisée sur l’arcade. Les sourcils affaissés rendent aussi votre regard triste et lourd. Pour y remédier, il vous suffit de les retravailler vous-même ou en institut en les épilant et en les redessinant au crayon (de la même teinte que vos cheveux). Utiliser enfin un mascara allongeant pour agrandir votre regard et lui donner de l’intensité. Et hop, dix ans de moins pour madame !

4 de 5

3) Une bouche pulpeuse

En vieillissant, la bouche à tendance à s’amincir, et le contour des lèvres devient moins net, ce qui aura tendance à vous donner une moue triste. Pour vous redonner un sourire éclatant et repulpé, vous devez d’abord prendre soin de vos lèvres. Faites leur un gommage de temps en temps pour enlever les peaux mortes et appliquez un baume réparateur et hydratant avant d’aller vous coucher. Pour redessiner vos lèvres et leur redonner du volume, utilisez un crayon beige ou un anticerne au pinceau correcteur appliqué finement. Utilisez ensuite un rouge à lèvre crémeux et satiné en préférant les couleurs vives telles que le vermillon, le cerise, le framboise, le coquelicot … Mais évitez les couleurs foncées qui durcissent le visage. Et voilà, souriez à votre jeunesse retrouvée !

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.