Ces erreurs d’hygiène que vous faites dans la salle de bain !

1 de 6

La salle de bain est, bien évidemment l’endroit où l’on va pour se nettoyer et en ressortir toute propre. Jusque là rien de choquant. Et vu le nombre de fois, où l’on y va par jour, et le temps qu’on y passe, on pourrait croire que les bases de l’hygiène de cette pièce sont entièrement acquises.  Mais certaines erreurs que nous avons l’habitude de commettre dans notre salle de bain nous empêchent pourtant d’avoir une hygiène parfaite malgré tous nos efforts.

Même si vous pensez que votre salle de bain est parfaitement nette et sans bactéries, la suite va vous choquer ! Découvrez les 4 plus grosses erreurs que vous faites dans la salle de bain et qui vous coûtent une hygiène parfaite.

2 de 6

Réutiliser la même serviette

Ces erreurs d'hygiène que vous faites dans la salle de bain ! 5

Mauvaise nouvelle pour toutes celles qui pensent faire des économies en réutilisant plusieurs fois là même serviette de bain. Les bactéries prolifèrent très vite dans les serviettes humides. Et lorsque vous les réutilisez, ces bactéries finissent par se retrouver sur vous. Et si vous avez une quelconque blessure, vous pourriez l’infecter avec les bactéries présentes sur votre serviette réutilisée. Ici, l’idéal est d’appliquer la règle de 3 : Changer de serviettes de bain tous les 3 jours, en prenant bien soin de l’étendre correctement après chaque usage, pour éviter la prolifération de bactéries et de mauvaises odeurs.

3 de 6

Ne pas fermer la cuvette

ces-erreurs-dhygiene-que-vous-faites-dans-la-salle-de-bain-cuvette

Une étude récente a montré que pour tirer la chasse, 60% des personnes interrogées ne pensaient jamais à refermer la cuvette. Pourtant il s’agit d’un sérieux problème d’hygiène : Si vous laissez la cuvette ouverte lorsque vous tirez la chasse, les particules d’eau contaminées de germes peuvent se propager dans la pièce, et ce jusqu’à 2 mètres. La véracité de cette découverte qui ne date pas d’hier, a été prouvée à maintes reprises. Alors, la prochaine fois que vous tirez la chasse, pensez à fermer la cuvette.

4 de 6

Ne pas changer de gant de toilette

Ces erreurs d'hygiène que vous faites dans la salle de bain ! 6

Vous l’avez choisi avec soin, avec amour, il est coloré, il ajoute de la vie à votre salle de bain, mais ce n’est pas une raison pour le garder pendant un éternité. Votre gant de toilette doit être changé ! Pas tous les 36 du mois, pas tous les 3 mois, mais bien toutes les 3 à 4 semaines ! Sinon gare aux bactéries qui s’y développeront et qui viendront attaquer votre peau.

5 de 6

Ne pas laver le rideau de douche

ces-erreurs-dhygiene-que-vous-faites-dans-la-salle-de-bain-rideau-douche

La partie du rideau de douche qui touche l’eau et qui fait des plis est un véritable nid à bactéries et moisissures. Pour éviter cela, il vous suffit de couper votre rideau de douche de manière à ce qu’il ne touche plus l’eau, ou tout simplement de le laver une fois par semaine.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.