7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie

1 de 6

Depuis notre tendre enfance, les parents nous ont répété tout le temps qu’il faut bien se tenir sous prétexte d’avoir des problèmes avec la colonne vertébrale. Et ces problèmes risquent d’entraîner des malformations. Ce qui est certain, c’est que la malformation n’est pas la seule conséquence d’une mauvaise posture. En effet, le langage corporel rentre en compte. Certaines postures en disent long sur nous. Il faut faire attention car ceci peut vous porter préjudice lors des conférences ou lors d’un entretien d’embauche.
C’est pourquoi Rouge Framboise vous présente 7 erreurs de langage corporel qu’il faut éviter..

2 de 6

Gestes exagérés

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 15

Si vous bougez les mains brusquement, cela indique que vous manquez de confiance, mais également de professionnalisme. Il est clair que les mouvements nerveux tels que casser les doigts, jouer avec les cheveux, se ronger les ongles et les lèvres vous rendent anxieux et peu sûr. Pourtant, le manque absolu de gestes peut également être préjudiciable et signifier un manque d’intérêt. Il faut donc trouver le juste milieu.

 

Mauvaise posture

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 16

Lorsque vous êtes debout et que vous avez généralement les épaules affaissées, cela pourrait signifier que vous êtes faible et peu confiant. Si vous vous asseyez ou si vous vous penchez trop en arrière, cela indique aux autres que vous êtes trop à l’aise et désintéressé de ce que vous faites. Il a été prouvé scientifiquement que le fait de rester affalé peut réduire votre humeur et votre estime de soi. Il faut donc faire attention.

3 de 6

Bras croisés

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 17

Avoir les bras croisés est une position défensive, ce qui peut donner l’impression que vous n’êtes ni impressionné ni intéressé. Tenir vos bras parallèlement au corps, par contre, montre que vous êtes ouvert à la conversation.

 

Poignée de mains faible

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 18

Une personne avec une poignée de main faible peut être considérée comme une personne qui manque d’autorité et de confiance en soi c’est pourquoi une poignée de main ferme est importante. Aussi une poignée faible peut signifier que vous avez un manque d’engouement. C’est à dire que vous êtes désintéressés et vous ne voulez pas saluer votre interlocuteur. Cependant, si votre poignée de main est trop forte, vous pouvez être perçu comme agressif.

4 de 6

Contact visuel approprié

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 19

Eviter le contact visuel vous fait paraître mal préparé ou non professionnel lors d’une réunion de travail et manque de sécurité ou de sincérité lors d’un rendez vous ou d’une fête. Par ailleurs, selon un expert du langage corporel trop de contact visuel pourrait sembler grossier, intimidant et hostile.

 

Trop bouger

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 20

Glisser avec vos cheveux, vos mains, votre téléphone ou tout autre objet peut distraire votre interlocuteur et l’empêcher de se concentrer. De votre côté, vous semblerez faible et distrait. Ne regardez pas votre téléphone car c’est grossier et cela montre que la conversation ne vous intéresse pas.

5 de 6

Mauvaise position des jambes

7 Erreurs de langage corporel qui pourront nuire à votre vie 21

La position de vos jambes et de vos pieds est plus subconsciente et donc plus difficile à contrôler. Pourtant, cela peut traduire votre insécurité et révéler votre état d’esprit ou vos intentions cachées. La façon dont vous placez vos jambes en position assise peut également révéler quelque chose à propos de votre personnalité.

– Genoux rapprochés, pieds écartés: ces personnes projettent une image de quelqu’un d’enfant, d’insécurité et de rêve.

– Pieds croisés l’un sur l’autre: les jambes croisées peuvent révéler une attitude défensive, distante ou l’esprit fermé.

– Genoux écartés pieds rapprochés: ceci indique la dominance toutefois cela révèle également de l’arrogance et est souvent inapproprié et impoli dans des situations officielles.

– Genoux et pieds rapprochés: Les jambes parallèles sont une position neutre, ce qui vous donne l’air ouvert et calme.

– Pieds en oblique: ceci est plus courant chez les femmes et leur donne un aspect plus féminin et attrayant.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.