Les personnes les plus bordéliques sont également les plus intelligentes !

1 de 4

Ah celle-là, vous ne l’aviez pas vu venir, n’est-ce pas ? Qui aurait cru que ce trait (pas très reluisant) de votre personnalité cacherait des vertus aussi positives ? En tout cas, pas ceux qui vous encouragent sans cesse à ranger votre “bordel”.

La prochaine fois qu’une personne vous reproche votre fouillis et votre mauvais sens de l’organisation, nous vous invitons à partager avec elle les fruits de cette étude scientifique menée par une chercheuse en psychologie au sein de l’Université du Minnesota.

Cette étude aurait prouvé une corrélation entre le fait d’être bordélique et le niveau intellectuel d’une personne. Les gens qui auraient tendance à se laisser aller niveau “rangement” seraient plus intelligents que la moyenne. 

Pour en savoir plus sur les résultats de cette surprenante étude, découvrez sans plus attendre la suite de cet article !

2 de 4

L’étude en question

Source : http://cemiaou.blogspot.com/
Source : http://cemiaou.blogspot.com/

C’est l’Université du Minnesota qui a tranché. En effet, selon ses observations, les personnes bordéliques et vivant dans le désordre seraient :

  • plus créatives
  • plus originales
  • plus intelligentes

Les gens désordonnés auraient plus de facilité à innover et à sortir des sentiers battus. Étonnant, n’est-ce pas ? Surtout quand l’adage populaire défend le principe selon lequel il faut être organisé et dans une pièce bien rangée pour réfléchir calmement, se concentrer et avoir de bonnes idées.

La prochaine fois que votre maman vous vantera les bienfaits de l’ordre, n’hésitez pas à lui avancer les résultats de cette étude. Bien que ça ne la fera certainement pas changer d’avis (on peut la comprendre), elle considérera peut-être votre “bordel” d’un nouveau regard.

3 de 4

Les personnes bordéliques…

Source : https://mabananeetblablabla.com/2011/09/05/je-sais-ou-est-exactement-chaque-crotte-de-nez-sous-mon-bureau/
Source : https://mabananeetblablabla.com/2011/09/05/je-sais-ou-est-exactement-chaque-crotte-de-nez-sous-mon-bureau/

Kathleen Vohs, la chercheuse en psychologie qui a mené l’enquête au sein de l’Université du Minnesota a comparé le niveau de créativité d’un groupe de personnes travaillant dans un espace de travail rangé et organisé et celui d’un groupe de personnes cernées, au contraire, par le désordre.

Les personnes faisant partie du second groupe sont facilement parvenues à livrer des idées novatrices et en un temps plus court que le premier groupe.

En plus d’être intelligentes, créatives et très imaginatives, les personnes bordéliques seraient également plus empathiques, plus ouvertes et plus épanouies.

Le fait qu’elles n’accordent pas d’attention au désordre les rend plus sensibles à la pensée positive. Bien que leur sens de l’organisation soit plus brouillon, ça ne les empêche pas d’avoir des éclairs de génie, d’être heureuses et d’être très sympathiques.

Bien entendu, ne profitez pas des résultats de cette étude pour faire une croix sur les corvées de ménage et de rangement. Ces derniers n’en restent pas moins OBLIGATOIRES si vous ne voulez pas vous faire éjecter de votre collocation !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.