4 vertus beauté de l’ail

L’ail, une plante miraculeuse ! Souvent boudé à cause de sa forte odeur qui donne une mauvaise haleine, l’ail peut vous surprendre avec ses bienfaits sur le corps et ses vertus beauté. L’ail est à la fois antiseptique, antiviral et bactéricide. Il est utilisé depuis le Moyen Âge pour soigner plusieurs maladies. Aujourd’hui, il redevient célèbre grâce à de nombreuses études scientifiques sur ses vertus.

1)Contre la chute de cheveux

Les bienfaits de l'ail contre la chute de cheveux

La chute de cheveux devient pathologique lorsqu’une personne perd plus de 100 cheveux par jour pendant une assez longue période pouvant aller jusqu’à deux mois.

L’ail contient des taux élevés d’allicine, un composé soufré semblable à celui que l’on trouve dans les oignons et dont on se sert pour traiter efficacement la chute des cheveux. Pour concocter une huile antichute pour les cheveux, laissez macérer une gousse d’ail hachée dans de l’huile d’olive durant une journée, puis filtrez l’huile et appliquez pour un massage du cuir chevelu. Renouvelez une à deux fois par semaine. A noter que l’odeur de l’ail disparait après que vous ayez lavé et séché vos cheveux.

2)Contre les ongles abîmés

Les bienfaits de l'ail contre les ongles abîmés

Abîmés, cassants ou ternes, nos ongles perdent de leur force pour différentes raisons, telles que les carences en soufre et en Vitamine A ou encore les tâches ménagères. Grâce au soufre qu’il contient, l’ail fortifie les ongles et les aide à repousser plus rapidement. Pour soigner vos ongles, frottez-les à l’ail le soir pendant une semaine, ou hachez finement une gousse d’ail que vous rajouterez dans un flacon de vernis à ongles. Laissez tremper pendant une semaine puis appliquez votre vernis.

3)Contre les verrues

Les bienfaits de l'ail contre les verrues

La verrue est une infection bénigne que l’on peut soigner avec de vieilles recettes de grand-mère. Grâce à ses propriétés antivirales, l’ail cru ou sous forme d’huile représente un excellent remède naturel. Pour faire disparaître les verrues, frottez-les avec une gousse d’ail doucement sans créer de lésion, ou à l’aide d’une compresse, appliquez une purée d’ail avant de dormir, en faisant bien attention de ne pas trop étaler sur la peau saine. A renouveler jusqu’à guérison. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle d’ail et en déposer directement sur la verrue.

4)Contre l’acné

Les bienfaits de l'ail contre l'acné

L’acné se définit comme une affection de la peau due à des lésions inflammatoires des follicules pilosébacés. Il se manifeste la plupart du temps sur le visage et quelques fois sur le cou et le haut du tronc. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettent d’éviter la surinfection et accélérer la guérison en complément d’un traitement médical. Pour soigner votre peau, la recette est simple,   consommez beaucoup d’ail, de préférence cru. Ou frictionnez légèrement la peau avec une gousse d’ail coupée en deux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.