Vous avez l’habitude de grossir du ventre et cela vous dérange énormément ? Vous faites tout pour perdre ces kilos de surplus et afficher un ventre plat, mais en vain ? Il y a forcément une raison à cela !
Rouge Framboise vous fait donc découvrir pourquoi vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de cette graisse qui se trouve au niveau de votre ventre et qui persiste malgré tous vos efforts.
Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à éliminer la graisse du ventre.
Sommaire
Vous ne dormez pas bien
Le manque de sommeil et la prise de poids sont très liés. En effet, notre appétit est contrôlée par deux hormones : la ghréline et la leptine. La première hormone stimule l’appétit et est sécrétée lorsque notre corps devient faible et lorsqu’il a besoin de plus d’énergie. La deuxième et sécrétée lorsque notre organisme considère qu’il dispose de suffisamment d’énergie, cette hormone nous donne la sensation de satiété.
Lorsque nous ne dormons pas assez, notre organisme s’affaiblit. Et c’est là qu’il commence à sécréter la ghréline en grande quantité et la leptine en une quantité moins importante. Résultat : Nous mangeons plus, ce qui favorise la prise de poids.
Vous buvez toujours des sodas light
Vous concentrez tous vos exercices sur une seule partie de votre corps
Vous n’arrivez pas à arrêter le goûter
Vous consommez trop de bonnes graisses
Consommer les bonnes graisses est bon pour la santé et ne fait pas grossir, mais à condition de ne pas en abuser. En effet, il faut toujours penser à mesurer chaque aliment consommé. Une petites poignée d’amande, un peu de l’huile d’olive ou quelques grammes de noisettes seront largement suffisants.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection