Voici pourquoi vous n’arrivez pas à éliminer la graisse du ventre

Vous avez l’habitude de grossir du ventre et cela vous dérange énormément ? Vous faites tout pour perdre ces kilos de surplus et afficher un ventre plat, mais en vain ? Il y a forcément une raison à cela !

Rouge Framboise vous fait donc découvrir pourquoi vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de cette graisse qui se trouve au niveau de votre ventre et qui persiste malgré tous vos efforts.

Voici donc  5 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à éliminer la graisse du ventre.

Vous ne dormez pas bien

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer la graisse du ventre 6Le manque de sommeil et la prise de poids sont très liés. En effet, notre appétit est contrôlée par deux hormones : la ghréline et la leptine.  La première hormone stimule l’appétit et est sécrétée lorsque notre corps devient faible et lorsqu’il a besoin de plus d’énergie. La deuxième et sécrétée lorsque notre organisme considère qu’il dispose de suffisamment d’énergie,  cette hormone nous donne la sensation de satiété.

Lorsque nous ne dormons pas assez, notre organisme s’affaiblit. Et c’est là qu’il commence à sécréter la ghréline en grande quantité et la leptine en une quantité moins importante. Résultat : Nous mangeons plus, ce qui favorise la prise de poids.

Vous buvez toujours des sodas light

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer la graisse du ventre 7

Si vous pensez que les sodas light, dites sans sucre, ne font pas grossir, détrompez-vous ! En réalité, boire régulièrement des sodas allégées peut être pire que de boire des boissons normales. En effet,  Les édulcorants artificiels contenus dans ces sodas sont beaucoup plus sucrés que le sucre ordinaire et perturbent notre métabolisme, en le conduisant à brûler moins de calories par jour. Ainsi, les personnes qui ont tendance à consommer les sodas light peuvent gagner jusqu’à trois fois plus de graisse au niveau du ventre que les personnes qui n’en consomment pas.

Vous concentrez tous vos exercices sur une seule partie de votre corps

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer la graisse du ventre 8

La plupart des gens qui souhaitent maigrir du ventre en tendance à ne se concentrer que sur cette partie du corps lors de leurs sessions d’entraînements. Mais en réalité, le fait de se concentrer uniquement sur une seule zone du corps lors des exercices physiques n’aide pas vraiment à perdre du poids au niveau de cette partie du corps. Le mieux est de procéder à un entrainement visant à travailler votre corps en entier.

Vous n’arrivez pas à arrêter le goûter

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer la graisse du ventre 9

Si vous ne choisissez pas judicieusement ce que vous mangez lors de votre goûter,  vous risquez de prendre quelques petits kilos de plus. En effet, les personnes qui ont tendance à consommer des snacks, comme les chips ou les biscuits, en plus de leurs repas normales ont tendance à grossir. Il faudra donc éviter de consommer ce genre d’aliments et d’opter pour des goûters plus équilibrés.

Vous consommez trop de bonnes graisses

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer la graisse du ventre 10Consommer les bonnes graisses est bon pour la santé et ne fait pas grossir, mais à condition de ne pas en abuser. En effet, il faut toujours penser à mesurer chaque aliment consommé. Une petites poignée d’amande, un peu de l’huile d’olive ou quelques grammes de noisettes seront largement suffisants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.