9 façons de réultiliser vos sachets de thé

Tout le monde connaît les bienfaits du thé : antioxydant, antibactérien, anti-cancérigène, revitalisant cellulaire… Après votre pause thé, vous vous retrouvez avec un petit sachet qui finit souvent à la poubelle. Sachez mesdames qu’il est possible de le réutiliser !!

D’ailleurs, vous allez être surprises du nombre de choses que vous pouvez faire avec un vieux sachet de thé :D

Voici pour vous, 9 astuces pour réutiliser vos sachets de thé usagés. Avec Rouge Framboise, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :)

Parfait nettoyant

thé-infusé-nettoyant

Vous pouvez utiliser de vieux sachets de thé comme produit nettoyant pour votre maison. C’est un parfait astiquant pour nettoyer le plan de travail de la cuisine ou pour décrasser les miroirs de la salle de bain.

Et tant que vous y êtes, utilisez également ces sachets de thé pour entretenir vos meubles en bois ! En effet, il est possible d’essuyer et de laver toute structure en bois en s’armant dudit sachet. Pour cela, il vous suffit de mélanger 1 litre d’eau avec 3 sachets de thé infusés et d’astiquer ensuite les zones à nettoyer.

 

Pour les yeux

thé-infusé-yeux

Si vous souhaitez avoir les paupières moins enflées ou atténuer les poches sous les yeux, sachez que les tanins contenus dans les sachets de thé permettent de les dégonfler et d’apaiser les yeux fatigués ou blessés.

Nous vous conseillons d’utiliser un sachet de thé (de préférence bio) comme compresse sur vos yeux. Placez-le sur chaque œil pendant environ 15 minutes. Le thé contribuera au raffermissement de votre peau et ôtera toute rougeur et signe de fatigue sur, sous et autour de vos yeux.

Pour la viande

viande-thé-infusé

Le thé a pour effet d’attendrir la viande et de l’adoucir. Pour ce faire, mettez votre sachet de thé usagé (neutre et non aromatisé) dans une tasse d’eau bouillante et versez le liquide sur la viande. Vous pouvez l’agrémenter d’épices, de sauces et de légumes.

Le résultat vous surprendra, vous savourerez une viande très tendre ayant une texture plus appréciable en bouche.

Désodorisant

thé-infusé-odeur

Pour combattre les odeurs non désirées contenues dans une pièce ou dans votre placard, laissez un sachet de thé usagé dans une assiette et mettez-le dans votre armoire. Vous pouvez également placer le sachet de thé dans votre réfrégirateur, il absorbera toute mauvaise odeur.

Contre les verrues

verrues-thé-infusé

Pour soigner une verrue, prenez votre sachet de thé infusé et appliquez-le sur la verrue pendant environ 30 minutes. Vous remarquerez que votre verrue sera soignée naturellement. Renouvelez l’application plusieurs fois si nécessaire… Ça vaut vraiment le coup d’essayer :)

Fertilisant

thé-infusé-fertilisant

Le thé est un très bon fertilisant pour vos plantes de jardin. Il peut être utilisé comme fertilisant organique pour toutes sortes de plantes.

Pour procéder à cette utilisation, c’est assez simple, vous n’avez qu’à retirer le thé de son sachet et à le mélanger avec la terre entourant vos plantes. Le tour est joué :)

Pour les cheveux

thé-infusé-cheveux

Pour une chevelure douce et facile à coiffer, utilisez du thé en sachet ! Remettez les sachets de thé usagés dans de l’eau bouillante et versez le contenu sur vos cheveux, après que le liquide ait refroidi, bien sûr !

Le sachet de thé sert également de revitalisant naturel pour les cheveux, du fait de ses bienfaits naturels. Il peut aussi agir sur la résistance des cheveux en la renforçant.

Contre les coups de soleil

coup-de-soleil-thé-infusé

Excellent contre les coups de soleil attrapés lors de vos balades ou lors de votre dernier bronzage, le thé contribue à l’apaisement de la peau.

Commencez par nettoyer les zones touchées avec du thé froid contenu dans un vieux sachet de thé infusé. Cette application a pour effet de vous procurer fraîcheur et légère fraîcheur sur la peau.

Contre les petits bobos du quotidien

petits-bobos-thé-infusé

Brûlures, piqûres, écorchures… le thé infusé est un excellent allié pour combattre ces petits bobos du quotidien et agit comme parfait accélérateur de leur guérison.

Pour ce faire, il vous faudra ajouter quelques sachets de thé dans un bol d’eau chaude et d’appliquer le tout sur les parties à traiter. Le thé a des vertus cicatrisantes qui permettent de bloquer la circulation sanguine par la coagulation. C’est l’idéal pour ce genre de situations.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.