Sommaire
1)Les brocolis
Si vous surveillez de prés votre index glycémique, le brocoli est l’un des meilleurs légumes à ajouter à votre alimentation. Par tasse, le brocoli offre, 4 grammes de protéines et 4 g de fibres. Il est également riche en chrome, un minéral que vous devriez inclure dans autant d’aliments que possible. Le chrome aide en effet à ralentir la glycémie et à réduire l’appétit, en plus de stopper les envies de sucre. Cela peut être d’une aide précieuse pour les personnes suivant un régime à faible indice glycémique, qui se battent toujours contre leur envie de sucré. Le brocoli contient également de la vitamine B6, qui est essentielle pour calmer les nerfs et chasser le stress. Consommez une à deux tasses par jour de brocoli si vous le pouvez, cela vous fera le plus grand bien.
2)Les carottes
Beaucoup de gens fuient les carottes pendant leur régime faible en glucides, et ils se trompent. Tout d’abord, leur goût sucré vous aidera à tromper vos envies de sucre et donc de vous tourner vers les sucreries. Ils contiennent beaucoup de fibres, qui aident à baisser le taux de glycémie dans le sang. Les carottes sont également bourrées de magnésium, qui comme vous le savez, est essentiel pour réguler le niveau de sucre dans le sang. De plus, les carottes aident à combattre l’acné, les rides et les dommages du soleil.
3)Les choux
À moins que vous ne le tolériez pas pour les problèmes digestifs, le chou est l’un des meilleurs légumes à consommer sur vous surveillez votre apport en glucides. Le chou contient un nutriment spécial appelé glutathion. Le glutathion aide à éliminer les toxines du foie, il contribue à réduire les agents nocifs dans le sang. Le chou est également chargé en vitamine C, qui fortifie votre immunité, assure le bon fonctionnement de votre système digestif et de vos articulations. De plus, le chou est très faible en hydrates de carbone et ne contient pas de sucre. Vous pouvez le manger cuit à la vapeur ou sous forme de Kimchi, ces deux formes le rendent plus facile à digérer.
4)La courge musquée
La courge musquée est un excellent aliment, pour la perte de poids, pour votre peau et pour votre glycémie. Riche en vitamine A, fibres, vitamine C et en potassium, la courge musquée contient la même quantité de glucides que la citrouille, c’est-à-dire très peu. Une des meilleures façons de profiter de la courge musquée est de la rôtir en entier dans le four, puis retirer la chair comme la citrouille, ou le couper en cubes et la faire rôtir comme des pommes de terre.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection