Voici pourquoi vous devez boire souvent du lait d’or

Le lait d’or ou le lait doré est une boisson aux multiples bienfaits. A base de lait et de curcuma, cette boisson a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses…

Consommer cette boisson chaque soir avant d’aller au lit vous permettra de prévenir plusieurs maladies et de rester en bonne santé.

Sans plus attendre, découvrez les bienfaits de cette boisson et comment la préparer.

 

Les bienfaits

Voici pourquoi vous devez boire souvent du lait d'or 4
Source : https://brightside.me/inspiration-health/what-can-happen-to-your-body-if-you-drink-turmeric-milk-before-bedtime-779010/

Il stimule le cerveau

Boire du lait au curcuma aide à booster le cerveau. En effet, il favorise la mémoire et la bonne santé cérébrale. Selon certaines études, le curcuma peut stimuler le cerveau, améliorer les fonctions cognitives et prévenir les maladies neurologiques comme l’Alzheimer.

Il améliore votre humeur

Consommer du lait au curcuma chaque jour avant d’aller au lit peut améliorer votre humeur. Le curcuma peut même lutter contre les chocs émotionnels et affectifs et la dépression. Sa forte teneur en agents capables de stimuler le système nerveux font de lui un anti-dépresseur et un anti-stress efficace.

Il prévient l’arthrite

Le curcuma est connu traditionnellement pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’inflammation est à l’origine de nombreuses affections et maladies, dont la polyarthrite rhumatoïde (PR). Le curcuma est donc un puissant anti-inflammatoire naturel qui peut prévenir de certaines maladies inflammatoires, telles que l’arthrite.

Il réduit les risques de cancer

La curcumine s’est avérée être un traitement préventif et clinique efficace contre de multiples types de cancer, notamment : le cancer du sein, le cancer colorectal, le cancer pancréatique et le cancer de la prostate.

Il élimine les graisses stockées dans votre corps

De multiples études démontrent que le curcuma peut être un stimulant efficace du métabolisme. La curcumine est efficace contre l’inflammation, le stress oxydatif…, maintient l’harmonie des substances nutritives, et est donc bénéfique contre l’obésité.

Il facilite la digestion

Le lait d’or stimule le foie et favorise l’excrétion de la bile. Il permet de réguler  l’hyperacidité, ce qui protège les parois de l’estomac contre les brûlures gastriques. Le lait au curcuma interagit également avec les enzymes du foie qui sont responsables de la détoxication. Le curcuma permet aussi de se débarrasser de certains toxiques, comme l’arsenic ou ceux liés à la prise de médicament.

Comment le préparer

Voici pourquoi vous devez boire souvent du lait d'or 5
Source : https://www.mochni.com/recipe-how-to-make-the-healthy-golden-milk-with-curcuma/

Vous souhaitez préparer du lait au curcuma ? Voici comment faire:

Ingrédients:

  • 1 tasse de lait entier (vous pouvez aussi utiliser du lait d’amande, de noix de coco ou de soja)
  • 3/4 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de miel pour édulcorer (facultatif, mais recommandé)

Préparation:

Commencez par mélanger tous les ingrédients. Versez ensuite le mélange dans une casserole et portez-le à ébullition à feu moyen. Remuez continuellement. Dès que l’ébullition commence, enlevez la casserole du feu.

Une fois votre boisson prête, sirotez-la lentement pendant qu’elle est encore chaude.

Conseils

Voici pourquoi vous devez boire souvent du lait d'or 6
Source : https://www.lero.fr/rhumato/lero-curcuma/

Lors de la préparation de votre boisson, vous pouvez ajouter 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu aux ingrédients. Le poivre permettra d’augmenter l’absorption de la curcumine par le corps).

Comme il n’y a pas de concentration assez élevée de curcumine dans la plupart des variétés de curcuma, Vous pouvez consommer des suppléments de Curcumine de Curcuma.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.