Voici pourquoi vous devez boire souvent du lait d’or

Il améliore votre humeur

Consommer du lait au curcuma chaque jour avant d’aller au lit peut améliorer votre humeur. Le curcuma peut même lutter contre les chocs émotionnels et affectifs et la dépression. Sa forte teneur en agents capables de stimuler le système nerveux font de lui un anti-dépresseur et un anti-stress efficace.

Il prévient l’arthrite

Le curcuma est connu traditionnellement pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’inflammation est à l’origine de nombreuses affections et maladies, dont la polyarthrite rhumatoïde (PR). Le curcuma est donc un puissant anti-inflammatoire naturel qui peut prévenir de certaines maladies inflammatoires, telles que l’arthrite.

Il réduit les risques de cancer

La curcumine s’est avérée être un traitement préventif et clinique efficace contre de multiples types de cancer, notamment : le cancer du sein, le cancer colorectal, le cancer pancréatique et le cancer de la prostate.

Il élimine les graisses stockées dans votre corps

De multiples études démontrent que le curcuma peut être un stimulant efficace du métabolisme. La curcumine est efficace contre l’inflammation, le stress oxydatif…, maintient l’harmonie des substances nutritives, et est donc bénéfique contre l’obésité.

Il facilite la digestion

Le lait d’or stimule le foie et favorise l’excrétion de la bile. Il permet de réguler  l’hyperacidité, ce qui protège les parois de l’estomac contre les brûlures gastriques. Le lait au curcuma interagit également avec les enzymes du foie qui sont responsables de la détoxication. Le curcuma permet aussi de se débarrasser de certains toxiques, comme l’arsenic ou ceux liés à la prise de médicament.