5 indispensables pour vous faire belle le jour de votre mariage

1 de 7

La beauté est relative et change d’un pays à l’autre. Mais si on regarde bien les tendances makeup actuelles, on voit que la mode est aux beautés naturelles et aux cosmétiques qui se font aussi discrets que possible.

Si vous êtes une future mariée, vous devez certainement vous poser des questions sur le meilleur look maquillage à adopter. Rouge Framboise a  sélectionné pour vous les 5 indispensables à glisser dans votre trousse à make-up, le jour J. 

2 de 7

Un rouge à lèvres “bonne mine”

5-indispensables-pour-vous-faire-belle-le-jour-de-votre-mariage-2

Prenez le temps de faire vos tests et sélectionnez un rouge à lèvres dont la couleur et le fini réveillent le plus votre teint. Pour être sûre de ne pas vous tromper, prenez un produit qui soit plus foncé d’un, deux ou trois tons que la couleur de vos lèvres. Vous êtes sûre que cette teinte ne tranchera pas méchamment avec votre carnation naturelle.

Si vous avez une peau à tendance grasse, évitez les gloss et les rouges à lèvres au fini brillant. Si vous voulez au contraire apporter un peu de lumière à votre peau, allez vers les produits plus lustrés.

Comme vous allez être mitraillée par le flash à longueur de journée, laissez de côté les rouges à lèvres prune, orange, brique… Bref, toutes les couleurs aux tons chauds.

3 de 7

De l’enlumineur et du bonzer

5-indispensables-pour-vous-faire-belle-le-jour-de-votre-mariage-5

Aujourd’hui, c’est vous la reine de la fête. Pour briller de mille feux, choisissez un enlumineur qui met en valeur votre grain de peau et qui souligne joliment l’ossature de votre visage : les pommettes, l’ourlet de vos lèvres, l’arrête de votre nez…

Pour ce qui est du bronzer, appliquez-en dans le creux des joues, sur les tempes et votre mâchoire pour affiner et sculpter votre visage. Vous n’en avez peut-être pas besoin, mais ce geste makeup fera agréablement ressortir vos traits sur les photos.

4 de 7

Du fond de teint

5 indispensables pour vous faire belle le jour de votre mariage 3

Il vous faut un fond de teint qui soit de l’exacte couleur de votre peau. Si vous le prenez un peu trop clair ou trop foncé, vous aurez une grosse démarcation sur toutes vos photos de mariage : le flash a le chic pour révéler ce genre d’erreurs.

En plus de sa couleur, faites attention au fini : il ne doit être ni trop mat, ni trop brillant pour reproduire un grain de peau naturel. L’idéal serait d’utiliser une crème teintée ou une BB Crème pour tout votre teint et camoufler les imperfections avec un peu de correcteur.

5 de 7

Du blush

Beautiful vintage retro woman portrait looking in camera

Choisissez une couleur qui se fond dans votre peau tout en soulignant la finesse de votre grain de peau. Pour sélectionner votre blush, prenez-en un qui rappelle la couleur de vos joues lorsque vous rougissez ou que vous êtes bronzée. Utilisez un blush irisé si vous n’avez pas surchargé le reste de votre teint et un fini plus mat si vous avez décidé de mettre l’accent sur votre regard.

6 de 7

Du mascara

5-indispensables-pour-vous-faire-belle-le-jour-de-votre-mariage-3

Plus que le fard à paupières ou le crayon, c’est le mascara qui va donner à vos yeux la profondeur que vous recherchez. L’idéal serait d’en utiliser deux : un premier pour donner du volume et du galbe à vos cils et un deuxième pour leur apporter de la longueur.

Veillez, toutefois, à éviter ces erreurs pour ne pas alourdir votre regard et vous donner un petit air fatigué.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.