3 aliments étonnamment bons pour le cœur

Et si vous pouviez résoudre vos problèmes de santé en revoyant tout simplement votre alimentation ? Il faut savoir profiter de tout ce que Mère Nature vous offre si généreusement. Ce serait dommage de ne pas le faire, non ?

Effectivement, il existe plusieurs aliments dont la riche composition serait à même de résoudre des soucis cardiaques, d’artères bouchées… Délicieux, curatifs, faciles à trouver, ces produits naturels sont disponibles tout au long de l’année et sont à la portée de toutes les bourses. Certains d’entre eux sont même connus pour être mauvais pour la santé.

Rouge Framboise vous invite, aujourd’hui, à prendre soin de votre corps  en adoptant une alimentation plus équilibrée. Aidez votre métabolisme à aller mieux en consommant ces 3 aliments bons pour le cœur.

Pastèque

3-aliments-etonnamment-bons-pour-le-coeur-pasteque

Rafraîchissant et juteux, ce fruit a le mérite de combiner l’utile à l’agréable ! En effet, avec sa composition riche en lycopène, en bêta-carotène et en acide aminé, la pastèque s’avère être un excellent allié pour protéger votre cœur de tout ce qui pourrait gêner son activité. Elle serait connue pour :

  • conforter l’activité cardiaque
  • faire baisser la pression artérielle
  • dilater les vaisseaux sanguins
  • protéger le cœur des effets de l’âge
  • prévenir les problèmes cardiaques

Pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit, pensez à le consommer aussi souvent que l’occasion se présente. Mangez-le nature, de préférence au petit déjeuner.

Graine de chia

3-aliments-etonnamment-bons-pour-le-coeur-graine-chia

Nous avions déjà évoqué cette graine aux multiples bienfaits. Cet aliment serait également connu pour ses nombreuses vertus curatives quand il s’agit de soigner le cœur ou encore de déboucher les artères. En effet, la graine de chia est riche en acides gras oméga 3 bonnes pour l’activité cardiaque. En consommant des graines de chia régulièrement, à raison de 2 à 3 fois par semaine, tout en consommant du poisson frais, cet aliment serait capable de protéger votre cœur de plusieurs maladies et d’empêcher l’obstruction des artères.

Pour autant, faites attention de ne pas en manger de trop grandes quantités car ces graines restent assez grasses. Une cuillère à soupe équivaudrait à un carré de beurre.

Café

3-aliments-etonnamment-bons-pour-le-coeur-cafe

L’information est connue de tous, le café est mauvais pour la santé. Pourtant selon certaines études, cet aliment ferait un excellent allié pour protéger et conserver une activité cardiaque optimale.

Oui, le café pourrait vous aider à diminuer -de 10 à 20%- les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. Les propriétés diurétiques et anti-oxydantes de cet aliment y seraient pour beaucoup. Sa composition débarrasserait l’organisme des radicaux libres (molécules chimiques produits faiblement par le corps) mauvais pour le cœur.

Pour bénéficier pleinement des vertus curatives du café, il est important et nécessaire de réguler votre consommation. Ne buvez pas plus de 3 ou 4 petites tasses de café bien allongé par jour. Si vous en consommez avec excès, vous risqueriez d’obtenir l’effet contraire en impactant négativement sur l’état de votre pression artérielle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.