Voici les 7 points de pression à masser pour calmer immédiatement un bébé qui pleure

Maux d’estomac et spasmes

Voici les 7 points de pression à masser pour calmer immédiatement un bébé qui pleure 4
Titre : https://www.parents.fr/bebe/eveil-et-developpement/les-pleurs-de-bebe/comprendre-les-pleurs-de-bebe-334470

Si votre enfant souffre de spasmes ou de douleurs à l’estomac, pensez à lui masser les plantes des pieds, au niveau de la voûte plantaire. Cette zone est liée au plexus solaire, un ensemble de nerfs se trouvent entre l’estomac et les poumons (Source : Aider son prochain)

Douleur abdominale (supérieure et inférieure)

Voici les 7 points de pression à masser pour calmer immédiatement un bébé qui pleure 5

Si votre bébé souffre de constipation, d’indigestion, ou de brûlures d’estomac, massez la partie du pied qui se trouve entre le milieu et la plante, ou massez le talon du pied. Si les douleurs sont causées par des gaz ou des ballonnements au bas de l’intestin, massez la zone entre le milieu du pied et le talon.

Douleur au bassin

Voici les 7 points de pression à masser pour calmer immédiatement un bébé qui pleure 6
Source : https://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/premature-nouveau-ne/12833-la-luxation-de-la-hanche-du-nouveau-n.thtml

Il arrive qu’un enfant grandisse rapidement alors que certaines parties de son corps, comme les hanches ou le bassin, ne soient pas prêtes. Pour soulager les douleurs liées à ce phénomène, il est recommandé de frotter le talon ou de le masser.

De façon générale, la réflexologie peut calmer les angoisses de bébé, les nuits agitées, son tempérament anxieux ou colérique et l’angoisse de la séparation. Car derrière les difficultés rencontrés (accouchement difficile et traumatisant, entrée à la crèche, arrivée d’un petite frère ou d’une petite soeur), il y’a souvent des angoisses que l’enfant ne peut pas décrire. Les séances de réflexologie aident à apaiser ces angoisses en agissant sur la mémoire du corps.