Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur

Les boissons à éviter

Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur 1
Source : https://sentaramarthajeffersonmagazine.yourwebedition.com/stories/could-your-diet-soda-be-causing-you-to-gain-weight

Les boissons alcooliques

Les boissons alcooliques comme la bière ou le vin sont à éviter. En effet, en buvant de l’alcool, nos reins essaient toujours de se débarrasser des toxines en produisant une plus grande quantité d’urine. D’où notre envie d’aller aux toilettes plus souvent à chaque fois que nous consommons de l’alcool. Et cela contribue grandement à la déshydratation de notre corps.

Le thé et le café

Le thé et le café sont également à éviter pendant les périodes chaudes parce qu’elles sont des boissons diurétiques. Consommer beaucoup de thé ou de café risque de déshydrater votre corps.

Les sodas et les boissons énergisantes

Les sodas et les boissons énergisantes sont à proscrire lors des périodes de forte chaleur. En effet, ces boissons contiennent des additifs et autres substances qui vous procurent un sentiment de satiété et vous donnent l’impression que vous n’avez pas besoin de boire  de l’eau alors que votre corps a besoin d’être hydraté. En plus de cela, certaines de ces boissons contiennent de la caféine, ce qui les rend des boissons diurétiques et donc nocives pour votre corps en cas de forte chaleur.