Comment porter l’imprimé fleuri selon votre silhouette

Cela fait quelques saisons maintenant que l’imprimé fleuri envahit nos dressings et il n’est pas prêt à s’éclipser. En effet, il est devenu impossible de passer à côté de cette tendance incontournable. Joli, romanesque, féminin et frais… On ne s’en lasse pas !

Cet été, les bouquets se sont invités encore une fois sur nos tenues. Des grosses fleurs, des petites fleurs ou encore des fleurs flashy, y’en a pour tous les goûts et dans toutes les couleurs.

Aujourd’hui, nous vous ferons découvrir nos astuces pour faire le bon choix selon votre morphologie, et ainsi la mettre en valeur et être tendance.

Voici donc comment adopter l’imprimé fleuri selon votre morphologie.

Les règles de base pour porter l’imprimé fleuri

Comment porter l'imprimé fleuri selon votre silhouette 7

L’imprimé à fleurs se suffit souvent à lui même. C’est pourquoi il est déconseillé de le porter avec d’autres imprimés trop marqués comme l’imprimé léopard, zèbre ou rayures… il n’est également pas recommandé de le porter en total look sauf si l’on possède une silhouette bien élancée. Pour mettre votre silhouette et votre look en valeur et être toujours tendance, il faudra tout miser sur une pièce forte et la marier à des couleurs complémentaires ou neutres. Vous pouvez par exemple porter un chemisier fleuri, et l’associer avec une jupe noire et une petite veste de couleur unie.

Vous êtes grande de taille et mince

Comment porter l'imprimé fleuri selon votre silhouette 8

Si vous possédez une silhouette bien élancée, cela veut dire que vous pouvez vous permettre de tout porter ou presque. En effet, vous pouvez même oser le total look, grosses et petites fleurs vous iront à merveille. Vous pouvez ainsi le porter en robe, en blouse, en jupe, en pantalon ou en veste. Mais même si vous êtes grande et mince, évitez toutefois les additions de motifs différents qui ne mettront pas en valeur votre silhouette élancée.

 

Vous êtes ronde

Comment porter l'imprimé fleuri selon votre silhouette 9

Si vous êtes ronde, vous devrez faire très attention en adoptant l’imprimé fleuri car il risque de vous faire paraître encore plus ronde. Pensez donc à éviter de porter des tenues avec de gros fleurs car ils auront tendance à épaissir votre silhouette. Préférez donc des pièces avec un imprimé en petites fleurs. Le pantalon en imprimé fleuri est à éviter, sauf s’il est ample et vaporeux, et dans un tissu de type mousseline de coton. Optez plutôt pour des hauts fleuris, comme des blouses ou des chemisiers, que vous porterez avec vos pantalons habituels. Pensez également à porter une robe portefeuille ou à col arrondi  et à la taille bien marquée.

Vous êtes petite de taille

Comment porter l'imprimé fleuri selon votre silhouette 10

Si vous possédez une petite taille, pensez à éviter absolument les grosses fleurs, qui vous feront paraître encore plus petite. Choisissez plutôt un imprimé en fleurs minuscules et plus foisonnants, presque exotiques. Optez donc pour un imprimé fleuri sur une jupe courte et taille haute pour allonger visuellement vos jambes. Évitez à tout prix de porter les motifs fleur en jupe longue.

 

Les accessoires

Comment porter l'imprimé fleuri selon votre silhouette 11

Côté accessoires, vous pouvez tout vous permettre : Foulards, sautoir, cabas… Vous pourrez également vous permettre la romantique fleur dans les cheveux que vous porterez sur le côté pour féminiser votre look estival. Vous pourrez également adopter la fine couronne de fleurs qui sera parfaite sur des cheveux attachés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.