Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues

1 de 5

La peau est l’un des organes les plus étonnants de notre corps. Elle protège ce dernier des températures extrêmes à l’excès d’humidité en passant par les produits chimiques dangereux. Il est donc primordial de protéger notre peau des dommages et de la garder aussi saine que possible.

Outre sa fonction protectrice, notre peau est également la partie la plus visible de notre corps. Garder sa beauté et ralentir les effets inévitables du vieillissement est quelque chose d’essentielle. Pour cela, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir les vitamines qui ont le plus d’effet sur votre peau.

Sans plus attendre, voici donc les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues !

2 de 5

Vitamine A

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 13

La vitamine A est certes l’une des meilleures vitamines pour la peau. En effet, elle est bénéfique pour toutes les couches de la peau. La vitamine A au maintien de la collagène et protège ainsi les cellules des méfaits du soleil. Elle aide également à guérir les plaies superficielles. La vitamine A favorise la régénération cellulaire saine. Il en résulte moins de rides et peut même aider à lutter contre le développement du cancer de la peau lorsqu’elle est appliquée par voie topique.

Vous pouvez obtenir de la vitamine A à partir d’une alimentation saine. Vous le trouverez dans les légumes à feuilles vert foncé ainsi que dans les fruits et légumes oranges et jaunes. On la trouve également dans les œufs, le lait enrichi et les céréales. La vitamine A peut être prise en tant que supplément et est un ingrédient de nombreuses crèmes anti-âge.

Vitamine C

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 14

La vitamine C possède des propriétés antioxydantes importantes. Elle est indispensable à la formation de la collagène et permet la régénération de la peau après des dommages causées par les radicaux libres et les rayons nocifs du soleil. Elle peut également aider à prévenir ou à alléger les taches pigmentaires lorsqu’elle est utilisée localement.

La vitamine C se trouve dans de nombreuses sources alimentaires. Outre les agrumes et d’autres fruits, vous en trouverez dans les brocolis, les poivrons, les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les tomates et les pommes de terre.

3 de 5

Vitamine E

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 15

La vitamine E est également un antioxydant important connu pour ses propriétés curatives. Il est reconnu depuis longtemps comme l’une des vitamines les plus importantes pour la santé de la peau. Elle aide également à vous protéger des rayons ultraviolets et des dommages causés par les molécules de radicaux libres. Cette vitamine aide à prévenir la sécheresse et l’inflammation et peut également aider à lutter contre le cancer de la peau.

Vous pouvez trouver de la vitamine E dans votre alimentation, principalement dans les noix, les amandes et les graines de tournesol. On la trouve également dans les épinards, le brocoli et les poivrons rouges.

Vitamine D

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 16

La source de vitamine D la plus connue est le soleil. Si vous vivez dans une région où les journées sont agréables et ensoleillées, vous devriez trouver assez facile de maintenir le taux recommandé. 10 minutes d’exposition par jour suffisent. Cette vitamine aide à produire des cellules saines dans tout le corps et est l’une des vitamines clés pour l’entretien de la peau. Elle peut aider à maintenir le teint de la peau et à prévenir certaines affections cutanées telles que le psoriasis.

Bien qu’il soit presque impossible de remplacer les effets de la lumière du soleil elle-même, la vitamine D peut également être trouvée dans des sources alimentaires. Les poissons gras comme le thon et le saumon, le fromage, les œufs et les aliments enrichis contiennent tous de la vitamine D.

4 de 5

Vitamine K

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 17

Bien que l’on ne parle pas souvent de cette vitamine, elle est très importante pour le processus de circulation sanguine et de coagulation. Elle permet donc de guérir les blessures avec un minimum de cicatrices. Elle peut également aider à guérir les vergetures, les varicosités, les taches de vieillesse et les cernes. Elle peut être utilisée localement pour traiter la rosacée et réduire les ecchymoses et l’inflammation.

La vitamine K existe dans de nombreux légumes verts à feuilles, ainsi que dans le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles et aussi dans le poisson, la viande et les œufs.

Vitamine B3

Voici les 6 meilleures vitamines pour votre peau selon les dermatologues 18

La vitamine B3 est également un puissant antioxydant. Elle est souvent utilisée dans les crèmes pour traiter l’acné ou d’autres éruptions cutanées. La vitamine B3 est une vitamine qui n’est pas naturellement synthétisée dans le corps. Des études ont montré qu’elle était utile contre certains cancers de la peau. La vitamine B3 peut aider à réparer les cellules endommagées, hydrater et rendre la peau belle et éclatante.

Les arachides constituent une bonne source de vitamine B3. La viande, les légumineuses et les graines contiennent également cette vitamine.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.