3 aliments à manger quand il fait froid

Les beaux jours sont loin derrière vous… Il est donc temps de prendre vos précautions pour profiter de la beauté des saisons froides tout en étant en excellente forme. Rouge Framboise se met à l’ordre du jour et vous livre les aliments à consommer pour vous cocoonner et prendre soin de votre métabolisme quand il fait frisquet.

En effet, il ne s’agit pas seulement de porter bonnet, cache-oreilles, manteau et gants pour combattre les faibles températures. Il est nécessaire d’adapter son hygiène de vie et son alimentation à la météo pour éviter notamment d’attraper une bonne grippe. Si vous avez envie de profiter de l’automne puis de l’hiver tout en restant au top, voici les 3 aliments à consommer pour combattre naturellement le froid !

Des aliments gras

3-aliments-manger-quand-il-fait-froid-aliment-gras

Et n’en profitez surtout pas pour manger tout ce qui vous tombe sous la main et qui a l’heur d’être bien gras!

Il s’agit là de choisir des aliments qui vous permettront de booster votre métabolisme pour l’aider à tenir le coup durant les saisons froides. Comme vous le savez certainement, il existe des matières grasses qui sont mauvaises pour votre santé et celles qui ne le sont pas du tout si elles sont consommées avec modération. Durant l’hiver, il vous faudra donc veiller à consommer des aliments gras insaturés qui donneront à votre corps l’énergie nécessaire pour contrer l’absence des rayons du soleil, principale source des vitamines D.

Aussi n’hésitez pas à consommer, de temps à autre, des aliments tels que les noix (aux nombreux bienfaits), les huiles végétales, des fruits tels que l’avocat pour fournir à votre métabolisme le gras nécessaire pour absorber efficacement toutes les vitamines contenues dans votre assiette.

Des aliments riches en glucides

3-aliments-manger-quand-il-fait-froid-aliment-glucide

En automne comme en hiver, il est très simple de contracter différents types de carences. En effet, le soleil illumine non seulement vos journées, mais vous permet également d’entretenir votre métabolisme. C’est pour cela que les saisons froides venues, il est important d’offrir à votre corps des appuis alimentaires pour éviter qu’il ne pâtisse de la météo.

Des études scientifiques ont prouvé qu’en Hiver et en Automne, les personnes dépriment beaucoup plus facilement. Le fait de consommer des aliments riches en glucides vous permettra de lutter contre les effets du temps gris sur votre moral et de booster votre résistance physique. Et bien que les petits gâteaux contiennent généreusement des glucides, nous vous conseillons tout de même de consommer des pâtes, des flocons d’avoine ou encore du riz brun !

Des aliments riches en eau

3-aliments-manger-quand-il-fait-froid-aliment-eau

Ce n’est pas parce qu’il ne fait pas chaud que vous devez pour autant faire l’impasse sur l’hydratation. D’ailleurs, si vous êtes des fans de thé, c’est le moment ou jamais de vous adonner à votre petit péché gourmand. N’hésitez pas à vous concocter, dès que l’occasion se présente, une bonne tasse de thé que vous siroterez en vaquant à vos occupations.

Si vous avez le réflexe de boire votre thé bien chaud, préférez plutôt le consommer un peu plus tiède pour éviter à votre corps de gaspiller de l’énergie en le faisant refroidir. Et concernant le thé en lui-même, pensez à en choisir un qui est assez épicé pour réchauffer votre corps : le gingembre par exemple.

Vous pouvez également profiter des saisons froides pour enrichir votre alimentation en fruits. Ils ont le mérite de regorger d’eau tout en étant pauvres en calories.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.