Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé

La douleur émotionnelle trouble le rythme cardiaque

Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé 4
source: https://www.medisite.fr/problemes-cardiovasculaires-les-symptomes-symptomes-cardiaques-comment-expliquer-les-palpitations.5151626.524155.html

En période de détresse, l’organisme produit beaucoup plus de cortisol et d’adrénaline. Ces hormones vont à leur causer des troubles respiratoires, quitte à donner des palpitations et des étourdissements. En cas de choc émotionnel plus intense, des risques de crises cardiaques ou des complications d’autres types peuvent être observés.

 

Les chagrins d’amour affaiblissent considérablement le système immunitaire

Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé 5Du fait d’avoir des troubles d’appétit, des insomnies et du stress continuellement, les amoureux déchus voient leur système immunitaire faiblir. Le fait de ne plus alimenter correctement l’organisme, on est beaucoup plus exposé aux attaques extérieures des bactéries. Ainsi, on attrape plus facilement la grippe, la fièvre…

Par ailleurs, à cause du chagrin ressenti par l’échec émotionnel, la peau peut devenir plus sensible et donc occasionner certains problèmes cutanés telles que la chute des cheveux ou l’éruption d’acné.