5 lieux incroyables à visiter avant d’avoir 30 ans

Voyager jeune est important, dans la mesure où ça vous donne un aperçu sur le monde dans lequel vous vivez. Voyager jeune vous aide à vous découvrir vous-même avant qu’il ne soit temps de prendre les premières grandes décisions de la vie, comme le mariage et le travail. Loin des destinations classiques, notre sélection de lieux à visiter vous mènera vers un autre voyage, celui de votre esprit.

Salar De Uyuni, Bolivie

Site touristique Salar Uyuni en Bolivie

C’est la plus large étendu de sel au monde. Située à une altitude de 3 658m, Salar de Uyuni, constitue avec ses 10 582m² de superficie, le désert de sel le plus immense de la planète. Sa formation remonte à quelques 10 000 ans, quand une partie du lac Lago Minchin s’est asséchée. Plusieurs pistes traversent ce site devenu prisé par les touristes qui y font une escale dans leurs expéditions. Il n’est possible de visiter ce site qu’entre avril et décembre, c’est-à-dire pendant la saison sèche.

Half Dome, Californie

Site touristique Half Dome aux Etats-unis

Grimper jusqu’au sommet de cette montagne ne vous prendra qu’une journée de randonnée. Mais une fois là-haut, vous saurez ce que ça fait d’être au sommet de la Californie. La partie la plus célèbre de la vallée de Yosemite culmine à 2 693m d’altitude et peut-être escaladée à partir de plusieurs voies et itinéraires qui mènent tous au sommet. Signalons qu’avant 1870, personnes ne pensait que l’on pouvait escalader le Half Dome, aujourd’hui, des milliers de randonneurs atteignent le sommet chaque année. Ne vous en privez pas.

Pyramides de Khéops

Site touristique Pyramides de Khéops Gizah

Qui ne voudrait pas aller voir la seule des sept merveilles du monde encore existante ? Edifiée il y a plus de 4 500 ans en Egypte, la grande pyramide de Gizeh, tombeau du pharaon Khéops est la plus ancienne merveille du monde. Ce n’est pas par hasard qu’elle reste l’un des monuments le plus étudié et observé au monde.

Sossusvlei, Namibie

Site touristique Namibie, Sossusvlei

Dès que vous mettrez les pieds dans ce désert, dans ses vastes dunes, vous vous sentirez plus petit qu’un grain de sable. Le Sossusvlei est un Oued qui pénètre depuis la localité de Sesriem, s’étendant sur une soixantaine de kilomètres dans les dunes du désert. Une véritable mer de sable y est formée par les grandes dunes de sable rouges. Une faible végétation y est présente, arrosée par la rivière Tsauchab. C’est le site touristique en Namibie, qui draine le plus grand nombre de touriste chaque année.

Tanière du tigre, Taktshang, Bhoutan

Site touristique La tanière du tigre

Au sud de l’Asie, précisément au Royaume du Bhoutan, se tient accroché à une falaise à 3 120m d’altitude le plus célèbres monastère bouddhiste du Royaume, le Taktshang. Ce site doit son appellation à la légende disant qu’un célèbre maître bouddhiste y avait volé sur le dos d’un tigre. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de visiter les sept temples qui s’y trouvent, seulement, vous ne pouvez y accéder qu’à dos d’âne, sinon à pieds.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.