Astuce naturelle contre la chute des cheveux

Beaucoup de femmes et d’hommes souffrent de problème de chute des cheveux… Bien qu’il existe tout un tas de traitements médicamenteux pour traiter ce souci, peu d’entre eux sont vraiment efficaces. Et leurs coûts sont trop élevés pour que ce soit une solution à adopter pour le long terme.

Au lieu de dépenser votre argent à acheter des soins coûteux et aux nombreux effets secondaires, vous pouvez tout aussi bien essayer des remèdes naturels fait maison qui sont tout aussi efficaces (sinon plus pour certains d’entre eux), qui sont assez faciles à préparer et qui vous font économiser de l’argent.

C’est le cas de cette astuce naturelle qui fait le buzz en ce moment et qui serait capable de booster la pousse et d’enrayer la chute en l’espace d’un mois seulement. Au menu de cette recette, il y a très peu d’ingrédients… mais ce sont tous des produits de choix truffés de vitamines, d’antioxydantes, de fibres et de fortifiants… Bref de tous les nutriments nécessaires pour embellir vos cheveux et endiguer cette chute qui vous inquiète et qui commence d’ors et déjà à devenir trop visible !

Pour réaliser ce remède, nous allons utiliser de l’ail, de l’huile d’olive et du romarin. Vous vous demandez certainement, ce que peuvent bien apporter ces deux aliments à vos cheveux :

  • L’ail contient de l’allicine, un composé soufré que vous pouvez également retrouver dans l’oignon… D’ailleurs, si vous n’aimez pas l’odeur de l’ail, vous pouvez utiliser des oignons à la place. Cet allicine arrive à booster l’activité des cellules immunitaires. Une action renforcée par la présence du souffre (un composant de la kératine), du magnésium, de l’iode et des vitamines C. Autant de bonnes choses qui ne peuvent que chouchouter vos cheveux !

Bulbs of Garlic

  • L’huile d’olive va empêcher l’ail ou l’oignon d’irriter la peau. En effet, ces deux derniers aliments contiennent assez d’agents actifs pour mettre à mal votre cuir chevelu s’il est trop sensible. Ajoutez à cela l’action en elle-même de l’huile d’olive qui empêche les DHT de sévir. En effet, dans de nombreux, c’est cette hormone qui cause la chute capillaire puisqu’elle s’attaque directement au follicule pileux qui devient de plus en plus mince. Si votre perte de cheveux est suscitée par l’utilisation intensive de produits capillaires ou appareils chauffants, l’huile d’olive viendra renforcer et gainer le cheveu.

astuce-naturelle-contre-la-chute-des-cheveux-huile-d-olive

  • Le romarin va assainir votre cuir chevelu et le rendre plus sain.

astuce-naturelle-contre-la-chute-des-cheveux-infusion-thym

Pour réaliser ce remède, commencez par glisser 6 gousses d’ail entières mais entaillées dans un bocal contenant un filet d’huile d’olive. Recouvrez le pot d’un tissu et laissez le tout macérer une semaine entière. 1 à 2 fois par semaine, prenez un gousse et frottez votre cuir chevelu raie par raie puis massez pendant 7 minutes pour activer la circulation. Laissez agir pendant 3 heures avant de laver vos cheveux avec un shampoing neutre ou naturel. Comme eau de rinçage, utilisez une infusion de romarin préparée auparavant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.