Ces astuces cuisine absolument formidables vont vous épater !

1 de 7

Cuisiner peut être extrêmement difficile pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se débrouiller par eux-mêmes ou d’évoluer dans cette pièce. C’est justement pour vous aider à vous en sortir et à gagner du temps que Rouge Framboise vous propose de tester ces astuces cuisine. En effet, pourquoi passer des heures à cuisiner alors qu’il vous faut à peine quelques minutes pour déguster vos bons petits plats ? Ces trucs utiles à connaître vont littéralement métamorphoser votre vie et vos expériences culinaires… Alors partants pour l’aventure ?

2 de 7

Pour faire griller du poisson

ces-astuces-cuisine-absolument-formidables-vont-vous-epater-4

Généralement, la chair de poisson perd tout son jus et son moelleux quand vous la faites cuire sur le grill. Pour éviter de vous retrouver avec une viande sèche et désagréable en bouche, pensez à disposer le pavé de poisson au-dessus d’un lit de rondelles de citron. La cuisson prendra certes un peu plus de temps mais le résultat en vaut vraiment la peine. La viande sera bien juteuse et le citron donnera une délicate saveur acidulée au plat !

3 de 7

Pour manger des pancakes

ces-astuces-cuisine-absolument-formidables-vont-vous-epater-3

Vos enfants n’arrivent pas à manger leurs pancakes proprement ? Simplifiez-leur la tâche en les coupant avec une roulette à pizza. N’appuyez pas trop sur la galette pour ne pas en gâcher l’apparence. Ceci fait, arrosez les pancakes avec du sirop d’érable ou du chocolat à tartiner et glissez une portion dans l’assiette de vos petits monstres affamés. Ils n’y verront que du feu !

4 de 7

Pour récupérer un morceau de coquilles d’œufs

ces-astuces-cuisine-absolument-formidables-vont-vous-epater-2

Même les cuisiniers confirmés peuvent affronter ce genre de soucis… Imaginez, vous êtes en train de faire une omelette. Pour ce faire, vous cassez des œufs et quelques morceaux de coquilles vous filent entre les doigts. Vous avez beau utiliser les mains, une cuillère, une fourchette… Rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Pour réussir cet exploit, vous n’avez qu’une seule chose à faire : utiliser un gros morceau de coquille d’œufs. Ses parois tranchantes vont facilement pouvoir se frayer un chemin dans la masse gluante et vous permettre, ainsi, de récupérer le débris récalcitrant.

5 de 7

Pour éplucher de l’ail

ces-astuces-cuisine-absolument-formidables-vont-vous-epater-1

Arrêtez de vous acharner sur cette pauvre tête d’ail. Testez plutôt cette astuce. Pour commencer, séparez les gousses puis écrasez-les délicatement sous une assiette en faisant un mouvement circulaire. Récupérez le tout et stockez dans une boîte en plastique munie d’un couvercle. Après l’avoir refermée, secouez énergiquement pendant près d’une minute. En ouvrant le tupperware, vous remarquerez que les gousses et les épluchures forment maintenant deux tas bien distincts.

6 de 7

Pour utiliser du beurre congelé

ces-astuces-cuisine-absolument-formidables-vont-vous-epater-5

Zut ! Vous avez oublié de sortir le beurre du congélateur et du coup, vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’utiliser sans ruiner votre gâteau. Comme vous le savez certainement, le beurre congelé ou trop froid peut rendre une pâte collante ou très friable. Si vous n’avez pas le temps de laisser le beurre décongeler, râpez-le tout simplement avant de l’ajouter au reste des ingrédients. Problème résolu !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.