Une technique anti-stress redoutable


Causes du stress

Portrait of stressed woman having head pain

Avant de vous exposer plus en détails la marche à suivre pour réaliser cette technique anti-stress, découvrons tout d’abord quelles sont les principales causes du stress. Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition du stress. Parmi les plus connus :

  • un travail prenant
  • un milieu anxiogène
  • l’insomnie
  • l’absence de moments « détente »

Quand une personne se focalise trop sur son travail au détriment de son bien-être, elle peut être soumise à une trop forte pression. Même si votre profession est trop prenante, vous devez vous ménager pour éviter de tomber malade.

Quand on parle de milieu anxiogène, il s’agit de tous les endroits où la personne n’agit pas de façon naturelle et dans lesquels elle doit être perpétuellement sur ses gardes. C’est le cas par exemple du lieu de travail.

L’insomnie peut-être en même temps un facteur et un symptôme… En effet, si une personne a du mal à prendre du repos, elle cumulera beaucoup de fatigue qui se transformera au fil du temps en anxiété et en stress. Le contraire peut également être vrai dans le sens où le stress peut empêcher une personne de fermer l’œil parce qu’elle réfléchit trop. C’est d’ailleurs l’un des réflexes qui aggravent le stress.

Toutefois, sachez que même si vous subissez une trop forte pression à la maison, au travail, au sein de la cellule familiale, s’il y a bien un facteur qui ruine votre santé, c’est le fait que vous ne preniez pas le temps de décompresser en faisant du sport, du yoga, en écoutant de la musique, en méditant…