Une technique anti-stress redoutable

Avec la vie que nous menons et le train de vie qu’est le nôtre, il est de plus en plus difficile de vivre notre quotidien sans ressentir une pointe de stress. En effet, la pression fait partie du lot de tout le monde et chacun doit apprendre à la gérer de la meilleure façon qu’il soit !

Selon les médecins, le stress constitue la principale cause des consultations puisqu’il peut générer à lui seul tout un toutim de symptômes allant de la migraine, à la contraction musculaire en passant par les nausées et les maux de ventre.

Si vous cherchez une technique naturelle pour combattre le stress sans faire appel aux médicaments généralement addictifs, en voici une qui pourrait vous intéresser ! 

Causes du stress

Portrait of stressed woman having head pain

Avant de vous exposer plus en détails la marche à suivre pour réaliser cette technique anti-stress, découvrons tout d’abord quelles sont les principales causes du stress. Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition du stress. Parmi les plus connus :

  • un travail prenant
  • un milieu anxiogène
  • l’insomnie
  • l’absence de moments « détente »

Quand une personne se focalise trop sur son travail au détriment de son bien-être, elle peut être soumise à une trop forte pression. Même si votre profession est trop prenante, vous devez vous ménager pour éviter de tomber malade.

Quand on parle de milieu anxiogène, il s’agit de tous les endroits où la personne n’agit pas de façon naturelle et dans lesquels elle doit être perpétuellement sur ses gardes. C’est le cas par exemple du lieu de travail.

L’insomnie peut-être en même temps un facteur et un symptôme… En effet, si une personne a du mal à prendre du repos, elle cumulera beaucoup de fatigue qui se transformera au fil du temps en anxiété et en stress. Le contraire peut également être vrai dans le sens où le stress peut empêcher une personne de fermer l’œil parce qu’elle réfléchit trop. C’est d’ailleurs l’un des réflexes qui aggravent le stress.

Toutefois, sachez que même si vous subissez une trop forte pression à la maison, au travail, au sein de la cellule familiale, s’il y a bien un facteur qui ruine votre santé, c’est le fait que vous ne preniez pas le temps de décompresser en faisant du sport, du yoga, en écoutant de la musique, en méditant…

Technique

color closeup picture of blond girl ear

Pour mettre en œuvre cette technique, il faut tout d’abord repérer le point « Shen Men » situé au centre du tiers supérieur de votre oreille. Si vous le manipulez de la bonne manière, vous serez capable de vous débarrasser de votre stress et de votre état d’anxiété en quelques minutes seulement.

La médecine chinoise a littéralement nommé ce point de l’oreille « Porte du ciel ». C’est un petit avant-goût de ce qui vous attend une fois que vous serez bien détendus et libérés de la pression.

Pour réaliser cette technique, il vous faudra également un coton-tige ou un objet dont la pointe est fine et bien ronde pour ne pas vous blesser. Si vous n’avez pas ce type d’objets à portée de main, utilisez tout simplement l’un de vos doigts.

Marche à suivre

une-technique-anti-stress-redoutable-methode

Une fois que vous avez repéré le point « Shen Men », installez-vous bien confortablement dans un endroit calme. Avec votre doigt ou l’objet choisi, alternez entre pression et massage sur le point en question. Prenez le temps de bien respirer en regardant à gauche quand vous inspirez et à droite quand vous expirez.

Prenez votre temps et ne vous pressez pas… Il faut vous détendre au maximum tout au long de l’opération. Concentrez-vous uniquement sur la pression et le massage à faire sur votre oreille et sur votre respiration de plus en plus ample et plus calme.

Au bout de quelques minutes seulement, vous remarquerez que vous êtes nettement plus détendu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.