Des talons hauts pour bébé
Selon le descriptif de la chaussure indiqué sur leur site internet, on s’aperçoit qu’il s’agit en réalité de simples chaussons en tissus conçus fait-main. Ainsi, on comprend que ni le talon, ni la chaussure ne sont rigides comme un escarpin classique. Ils semblent même confortables en vue des matières utilisées (satin).
D’autre part, on peut lire qu’ils sont destinés aux bébés ayant un pied de moins de 11 cm, soit un nouveau-né de moins de 6 mois. A cet âge là, ils n’ont pas encore, en majorité, la tonicité pour se mettre debout et faire les premiers pas.
C’est vraisemblablement qu’un accessoire de mode pour faire plaisir aux parents, et qui est décliné en 6 coloris : noir, rouge, rose, léopard, panthère et zèbre.
Un marketing « hypersexualisant »
Malgré toute l’énergie que la marque Pee Wee Pumps met pour se défendre de toutes les attaques, on ne peut pas dire qu’ils aient réussi à convaincre grand monde. On les accuse de vouloir hypersexualiser les bébés avec ses chaussures à talons.
Leur stratégie marketing est quelque peu étonnante. Les photos postées sur leur site ou sur leur compte instagrtam amène à confusionEst-ce une volonté de leur part de choquer ou une faute de mauvais goût ?
Dans tous les cas, il est difficile de ne pas réagir à la lecture du texte qui descrit le modèle au colori léopard, appelé Wild Child : « Elle n’est pas encore en mesure de parler ou de marcher, mais votre petite princesse est déjà une enfant sauvage. Permettez lui de montrer son coté féroce côtés en portant les ballerines à talons hauts sauvages Pee Wee Pumps, ultra féminines ! Ces chaussures en satin léopard sont férocement fabuleuse avec ses couleurs marron et noir sur blanc et bordées d’un superbe satin rouge écarlate, ce qui leur donnent un look design chic. «
En effet, le talon est l’accessoire par excellence de la femme sexy. S’il est porté par un bébé, ne cherche t-on pas à lui donner une image plus glam’, voire plus sexy ?