Une marque américaine propose des talons hauts pour les bébés

Non, ce n’est pas une blague ! Une marque américaine Pee Wee Pumps fait polémique ces derniers jours en commercialisant sur internet des chaussures à talons hauts pour les bébés.

La fondatrice et styliste de la marque, Michèle Holbrook dit vouloir cibler les mamans fashionistas qui aiment habiller et accessoiriser leur poupette avec des petites tenues coquettes.

On peut voir sur leur site internet ou sur leur compte instagram, des photos de poupons chaussés de talons hauts dans des décors glamours, type boudoir qui n’ont pas manqué de choquer les internautes.

Depuis, on peut lire sur la toile un florilège de critiques cinglantes accusant même la marque de vouloir hypersexualiser les bébés en les chaussant de la sorte.

La marque se défend

Une marque américaine propose des talons hauts pour les bébés 4
Source : https://img0.etsystatic.com/066/0/8372669/il_fullxfull.758989306_a5or.jpg

Selon Michèle Holbrook, en créant ces chaussures, elle ne fait que proposer aux mères, un accessoire supplémentaire et original pour habiller leur petite fille à la pointe de la mode.

Elle refuse que l’on assimile ces escarpins à une volonté de sexualiser un bébé.

D’ailleurs dans une interview qu’elle a accordé pour Footwear News, elle précise même que « ces chaussures ne sont qu’un accessoire pour les photos, pour les mères qui veulent les utiliser comme un accessoire de mode. C’est comme mettre son enfant dans une mignonne barboteuse ou un tutu ».

Elle se défend tant bien que mal face à la polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui risque de mettre en péril son entreprise.

Des talons hauts pour bébé

Une marque américaine propose des talons hauts pour les bébés 5
Source : http://peeweepumps.com/wp-content/uploads/2016/03/baby.jpg

Selon le descriptif de la chaussure indiqué sur leur site internet, on s’aperçoit qu’il s’agit en réalité de simples chaussons en tissus conçus fait-main. Ainsi, on comprend que ni le talon, ni la chaussure ne sont rigides comme un escarpin classique. Ils semblent même confortables en vue des matières utilisées (satin).

D’autre part, on peut lire qu’ils sont destinés aux bébés ayant un pied de moins de 11 cm, soit un nouveau-né de moins de 6 mois. A cet âge là, ils n’ont pas encore, en majorité,  la tonicité pour se mettre debout et faire les premiers pas.

C’est vraisemblablement qu’un accessoire de mode pour faire plaisir aux parents, et qui est décliné en 6 coloris : noir, rouge, rose, léopard, panthère et zèbre.

Un marketing « hypersexualisant »

Une marque américaine propose des talons hauts pour les bébés 6
Source : https://i5.walmartimages.com/asr/e330559c-cac7-41d1-8cef-8e374477a8ec_1.a936ea0025fa96a1ee4a54e4ef40bd11.jpeg

Malgré toute l’énergie que la marque Pee Wee Pumps met pour se défendre de toutes les attaques, on ne peut pas dire qu’ils aient réussi à convaincre grand monde. On les accuse de vouloir hypersexualiser les bébés avec ses chaussures à talons.

Leur stratégie marketing est quelque peu étonnante. Les photos postées sur leur site ou sur leur compte instagrtam amène à confusionEst-ce une volonté de leur part de choquer ou une faute de mauvais goût ?

Dans tous les cas, il est difficile de ne pas réagir à la lecture du texte qui descrit le modèle au colori léopard, appelé Wild Child : « Elle n’est pas encore en mesure de parler ou de marcher, mais votre petite princesse est déjà une enfant sauvage. Permettez lui de montrer son coté féroce côtés en portant les ballerines à talons hauts sauvages Pee Wee Pumps, ultra féminines ! Ces chaussures en satin léopard sont férocement fabuleuse avec ses couleurs marron et noir sur blanc et bordées d’un superbe satin rouge écarlate, ce qui leur donnent un  look design chic. « 

En effet, le talon est l’accessoire par excellence de la femme sexy. S’il est porté par un bébé, ne cherche t-on pas à lui donner une image plus glam’, voire plus sexy ?

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.