Selon une étude, les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres

1 de 5

Votre date de naissance pourrait avoir plus d’influence sur votre vie que vous ne le pensiez. En tout cas, c’est ce que vient d’affirmer une étude récente.

Si vous pensiez que votre date de naissance n’avait aucune relation avec votre futur, et encore moins avec votre intelligence, alors détrompez-vous. D’après une récente étude, votre date de naissance peut déterminer votre niveau d’intelligence.

En effet, selon cette étude qui a été publiée récemment dans le magazine spécialisé National Bureau of Economic Research, les enfants qui sont nés au mois de septembre sont plus intelligents que les autres et ont plus de chances de réussir leur scolarité.

On vous dit tout sur cette nouvelle étude.

2 de 5

Les enfants nés en septembre seraient plus intelligents

Selon une étude, les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres 7
Source : http://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/la-journee-de-classe-des-eleves-entrant-au-college-limitee-six-heures-84075

Cette étude qui a été menée par l’Université de Toronto, l’Université de Floride et l’Université de Northwestern fera certainement le bonheurs des natifs du mois de septembre. Durant leurs recherches, les trois universités ont pu étudier les résultats scolaires, ainsi que les capacités cognitives de plus de 1,2 million d’enfants des écoles publiques, âgés de 6 à 15 ans, habitant tous en Floride. Ces enfants ont été classés en fonction de leur mois de naissance. En analysant ces résultats, l’équipe des chercheurs a remarqué que les enfants qui sont nés en septembre,étant plus âgés que les autres, avaient de meilleurs scores que les autres élèves. Parallèlement à ces résultats, les chercheurs ont réalisé que les élèves qui sont nés en août avaient des résultats moins bonnes.

3 de 5

Pourquoi ces enfants seraient-ils plus intelligents ?

Selon une étude, les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres 8
Source : https://www.theodysseyonline.com/beyond-four-walls

Selon les explications qui ont été apportées par les chercheurs, la raison pour laquelle les enfants nés en septembre seraient plus intelligents que les autres est due à leur âge. En effet ces enfants étant plus âgés que les autres auraient l’âge idéal lors de leur entrée à l’école. Leurs capacités cognitives leurs permettraient d’apprendre à un rythme normal et  donc d’être plus performants, contrairement aux autres enfants qui intègrent l’école trop jeunes. Le fait d’être les plus âgés de la classe les pousse à avoir plus confiance en eux.

4 de 5

D’autres facteurs contribuent à la progression des enfants à l’école

Selon une étude, les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres 9
Source : http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-bureaux-debout-feraient-mieux-travailler-eleves-61282/

 Les chercheurs ont également remarqué que les élèves qui sont nés en septembre avaient plus de chances s’intégrer une bonne université et de terminer leurs études supérieures. Cette étude qui est intitulée “L’âge scolaire et le développement cognitif”, a également étudié d’autres facteurs qui pourraient aider l’enfant à progresser dan sa scolarité, tels que l’éducation maternelle, l’influence de l’entourage et l’appartenance ethnique.

 Les chercheurs qui ont conduit cette étude ont également étudié les données des centres de détention des jeunes qui se trouve également en Floride. Les auteurs de cette recherche ont remarqué que le fait d’être l’un des plus âgés d’un groupe réduit les chances d’incarcération d’un enfant pour des crimes commis par des mineurs.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.