Un mannequin enceinte défile avec son ventre rond lors de la fashion week de New york

Le 9 septembre dernier, les créateurs de mode Mike Eckhaus et Zoe Latta ont présenté leur nouvelle collection printemps-été 2018, lors de la Fashion Week de New York. Un défilé qui a prôné la diversité.

Ainsi, les fondateurs de la marque Eckhaus Latta ont décidé de faire la part belle à la diversité en choisissant des mannequins noirs, plus-size, blancs et asiatiques. Mais la star du défilé était incontestablement le mannequin Maia Ruth Lee.

Thank u for having us @eckhaus_latta congratulations on your new collection ?️☁️?️?

Une publication partagée par Maia Ruth Lee (@maia_ruth_lee) le

Maia Ruth Lee est une artiste coréenne qui est enceinte de 8 mois. La jeune maman a pu défiler sur les podiums de la New-York fashion week, vêtue d’une robe rose qui laissait apparaître son ventre bien rond. Ce mannequin a suscité l’admiration de nombreuses personnes, même si ce n’est pas la première fois qu’un mannequin enceinte participe à un défilé de mode. En effet, Jean-Paul Gaultier et Balenciaga avaient déjà fait appel à des mannequins enceintes auparavant.

La diversité des mannequins lors de la fashion Week ne se limite pas seulement à Maia Ruth Lee. En effet, le podium de Christiano Siriano a fait appel à un mannequin homme, Austin K, pour porter une robe colorée et un costume à fleurs, à l’instar des autres mannequins féminins.

La marque de maillots de bain et de sport Chromat a elle aussi pu se démarquer en ayant recours à des mannequins moins formatés, tels que la trans Lenya Bloom ou encore le mannequin plus size Jordyn Woods.

 

Et vous ? Que pensez-vous de cette diversité dans la sphère très stricte de la mode ?