Cette boisson est 5 fois plus hydratante que l’eau

Vous n’arrivez pas à boire de l’eau aussi souvent que vous le voulez ? Pensez à préparer cette boisson qui est beaucoup plus hydratante que l’eau.

Comme vous le savez certainement, vous devez à tout prix nourrir votre corps et lui fournir tous les nutriments nécessaires pour bien se porter et pour ne souffrir d’aucune sorte de carences. Si vous cherchez une alternative à l’eau qui soit plus délicieuse et plus facile à boire, nous vous invitons à tester cette boisson à base de concombre, de gingembre, de citron et de menthe.

Cette eau savoureuse vous permettra d’irriguer votre métabolisme et de booster vos fonctions vitales grâce aux différents ingrédients dont elle regorge. Vous ne le savez peut-être pas mais il n y a pas plus sain que le gingembre et que le concombre.

Voici comment préparer cette boisson aux 1001 vertus. 

Les bienfaits

Votre corps bénéficie bien plus des bienfaits de l’eau lorsque celle-ci contient du citron. C’est vrai dans le sens où ce fruit va débarrasser votre organisme de toutes les toxines qui l’empêchent de fonctionner correctement. Une fois ces radicaux libres supprimés, l’eau dévoile toutes ses vertus : régénérantes, hydratantes, antioxydantes… et votre corps n’a plus qu’à profiter de ce qui lui est si généreusement livré par la Nature !

Pour ce qui est du gingembre, vous le savez certainement, il va donner un coup de fouet à votre corps, booster votre circulation sanguine et vous fournir de l’énergie saine que votre organisme s’empressera de mobiliser pour vaquer à ses différentes fonctions.

La menthe vous aidera, quant à elle, à calmer vos envies gourmandes et à stabiliser votre tension si vous avez des soucis à vous faire de ce côté-ci. Les antioxydants naturels y étant contenus vont également protéger votre corps et renforcer votre système immunitaire.

Pour ce qui est du concombre, ce légume est gorgé d’eau et de vitamines. Ce qui est en fait un allié de taille pour hydrater l’organisme et le purifier.

Ingrédients

Pour réaliser cette boisson tout aussi hydratante que curative, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • Une dizaine de feuilles de menthe poivrée toute fraîche
  • Un gros citron non traité
  • Un concombre de taille moyenne
  • 2 litres d’eau minérale
  • Une cuillère à soupe de gingembre frais râpé

Pensez systématiquement à utiliser des ingrédients biologiques et qui sont aussi naturels que possible. Pour ce qui est de la température de l’eau, prenez de l’eau tiède ou à température ambiante pour bénéficier pleinement des bienfaits de la boisson.

Préparation

Commencez par verser l’eau dans un pichet puis ajoutez-y successivement le concombre coupé en fines lamelles, les feuilles de menthe (froissées préalablement), le gingembre râpé et le citron coupé en rondelles. Laissez poser dans le réfrigérateur pendant une nuit max pour bien imprégner l’eau des bienfaits des différents ingrédients utilisés.

Consommez la boisson le lendemain après avoir laissé la boisson recouvrir une température normale. Sans vous en rendre compte, vous aurez bu plus de 2 litres d’eau et votre corps vous en remerciera.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.