Un mannequin enceinte défile avec son ventre rond lors de la fashion week de New york

1 de 3

La sphère de la mode fait souvent l’objet de beaucoup de critiques à cause du manque de diversité de ses mannequins et des diktats qui leur sont imposés. En effet, la diversité est un réel problème lors des défilés.  Si les mannequins de couleur semblent de plus en plus présents lors des défilés, certaines communautés restent encore écartées des grands défilés de mode.

Pour combattre ces diktats, beaucoup de marques de vêtements ont commencé à faire appel à des mannequins qui sortent de l’ordinaire.

Cette année la fashion week New-yorkaise  se place sous le signe de la diversité. En effet, lors de cette semaine de mode, on a pu voir des mannequins mannequins hors normes, qui ne ressemblent en rien aux mannequins qu’on a l’habitude de voir sur les grands podiums de la mode.

2 de 3

Le 9 septembre dernier, les créateurs de mode Mike Eckhaus et Zoe Latta ont présenté leur nouvelle collection printemps-été 2018, lors de la Fashion Week de New York. Un défilé qui a prôné la diversité.

Ainsi, les fondateurs de la marque Eckhaus Latta ont décidé de faire la part belle à la diversité en choisissant des mannequins noirs, plus-size, blancs et asiatiques. Mais la star du défilé était incontestablement le mannequin Maia Ruth Lee.

Thank u for having us @eckhaus_latta congratulations on your new collection ?️☁️?️?

Une publication partagée par Maia Ruth Lee (@maia_ruth_lee) le

Maia Ruth Lee est une artiste coréenne qui est enceinte de 8 mois. La jeune maman a pu défiler sur les podiums de la New-York fashion week, vêtue d’une robe rose qui laissait apparaître son ventre bien rond. Ce mannequin a suscité l’admiration de nombreuses personnes, même si ce n’est pas la première fois qu’un mannequin enceinte participe à un défilé de mode. En effet, Jean-Paul Gaultier et Balenciaga avaient déjà fait appel à des mannequins enceintes auparavant.

La diversité des mannequins lors de la fashion Week ne se limite pas seulement à Maia Ruth Lee. En effet, le podium de Christiano Siriano a fait appel à un mannequin homme, Austin K, pour porter une robe colorée et un costume à fleurs, à l’instar des autres mannequins féminins.

La marque de maillots de bain et de sport Chromat a elle aussi pu se démarquer en ayant recours à des mannequins moins formatés, tels que la trans Lenya Bloom ou encore le mannequin plus size Jordyn Woods.

 

Et vous ? Que pensez-vous de cette diversité dans la sphère très stricte de la mode ?

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.