7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage

1 de 4

De nos jours, les mariages ont de moins en moins de règles parce que les couples sont simplement plus progressifs qu’ils ne l’étaient. C’est génial! Néanmoins, même si vous avez beaucoup plus de liberté qu’il y a 10 ans par exemple, vous devez garder à l’esprit que vous devez vous habiller de manière à respecter la cérémonie et les mariés.

Aujourd’hui chez Rouge Framboise, ou vous cite les 8 choses que vous ne devriez jamais porter si vous êtes invitée à un mariage.

Ne portez pas de blanc

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 15

… Ou du blanc cassé, ou du bleu pâle. Cela devrait être une évidence, mais cela reste à dire. Les robes blanches sont mignonnes, on vous comprend ! Mais essayez de ne pas les porter lors d’un mariage. C’est la seule chose dont la mariée se soucie: elle porte très probablement du blanc et ses vêtements blancs coûtent plus cher que les vôtres. Il ne faut surtout pas ruiner son jour J en mettant exactement la même couleur qu’elle !

2 de 4

Ne mettez pas de vêtements trop décontractés

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 16

Comme nos mères nous le disent toujours: “Mieux vaut être trop habillé que mal habillé.” Même si nos hôtes annoncent que l’événement sera décontracté et entre amis, cela n’est pas une raison pour mettre n’importe quoi et ne pas se soucier de son apparence.

Si vous êtes préoccupée par votre niveau de confort pour la journée, essayez une tenue dans un tissu doux et naturel comme le coton.

Jeans = NON

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 17

Les jeans sont trop décontractés aussi. De plus, pourquoi porter un jean lors d’un événement aussi spécial quand on peut le porter littéralement tous les autres jours?Essayez une combinaison bleue dans un tissu différent, comme le tissu en coton sur l’image ci-dessus.

Les garçons : dites au revoir aux shorts

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 18

Cela s’applique principalement aux hommes: Ne portez que des pantalons ! Oui, même s’il fait chaud en été. Les femmes doivent aussi faire face à des conditions de mode inconfortables tout le temps…

P.S: Des pantalons légers, comme ceux en lin, peuvent aider à lutter contre le problème de chaleur.

3 de 4

Couvrez vos épaules

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 19

La cérémonie a-t-elle lieu dans une église ou dans une institution avec un code vestimentaire plus modeste? Soyez respectueux et apportez un châle ou un pull pour vous couvrir.

Si vous souhaitez porter des pantalons, n’allez pas de côté

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 20

Si vous choisissez de porter un pantalon, essayez quand même d’être un peu habillé.

Les tailleurs, les pantalons fluides ou les jupes-culottes seront excellents pour cette occasion.

Respectez le code vestimentaire

7 choses que vous ne devriez jamais porter pour un mariage 21

Bien qu’on aie dit qu’il était préférable d’éviter certains habits lors des cérémonies de mariage, mais tout dépend du code vestimentaire imposé par les mariés: S’ils demandent de ne pas porter de smoking, ni de robe de soirée, dans ce cas, il est préférable de rester plus discret.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.