Voyager améliore votre créativité et votre santé

1 de 4

S’il y a bien une chose que nous observons chez les personnes qui adorent voyager, c’est leur épanouissement et surtout leur dynamisme. En effet, les amoureuses des voyages ont toujours l’air de croquer la vie à pleine dent et d’être en pleine forme.  Pour cause, les voyages participent grandement à notre épanouissement personnel et jouent un rôle important dans notre santé. Rouge Framboise souhaite vous faire découvrir comment les voyages peuvent booster votre créativité et améliorer votre santé.

 

Les voyages boostent votre créativité

Voyager améliore votre créativité et votre santé (2)

S’il y a bien une catégorie de personnes qui ne cesse de répéter à quel point il est important de découvrir de nouveaux horizons, c’est la catégorie des artistes. La grande majorité des artistes tirent leurs inspirations de leurs voyages, de leurs rencontres avec des personnes étrangères à leurs cultures ou encore à travers des réalisations d’autres artistes (étrangers). Lorsque vous êtes dans votre environnement habituel, tout ce que vous voyez autour de vous est en quelque sorte « normal ». Nous disons « normal » dans le sens où rares sont les choses qui vous impressionnent ou marquent votre esprit du fait que vous ayez l’habitude de les voir.

Lorsque vous voyagez et que vous quittez donc votre environnement habituel, vous vous retrouvez dans un tout nouveau milieu entourée de nouveaux paramètres. Allant du style architectural des édifices aux couleurs en passant par la gestuelle des locaux et autres, chaque détail capte votre attention. Tous ces paramètres mettent vos sens en éveil et créent des ancrages. Ainsi lorsque vous revenez chez vous, vous vous rappelez de certaines choses dans certaines situations précises ; ce qui vous donne l’occasion de vous en inspirer pour accomplir certaines tâches.

2 de 4

Les voyages renforcent votre cœur

Voyager améliore votre créativité et votre santé

Avec la routine métro-boulot-dodo, il est très facile de se retrouver dans un état de stress pouvant conduire à l’anxiété. Plus vous passez du temps à travailler sans prendre de vacances, plus vous risquez d’accumuler ce stress.  Un stress accumulé sur une longue période provoque alors des crises d’angoisse qui fatiguent le cœur et peuvent conduire à des crises cardiaques.

Lorsque vous voyagez, vous vous évadez de la prison créée par cette routine et vous supprimez l’emprise qu’elle a sur vous. Vous vous autorisez donc à vous détendre complètement et à permettre à votre cœur de se débarrasser de tout ce stress qui l’oppressait. Lorsque vous revenez de vacances, cette joie que vous a procurée votre escapade reste fraîche durant plusieurs semaines.

3 de 4

Les voyages vous aident à maintenir un bon physique

Voyager améliore votre créativité et votre santé (3)

En voyageant, vous faites tout sauf rester affalée dans votre canapé à regarder la télé et à grignoter. Le voyage demande d’avoir des plans pour découvrir des endroits, pour réaliser des activités propres à votre destination et autres. Toujours dans ce sens, certaines destinations demandent une certaine condition physique pour réaliser des activités telles que l’escalade, la randonnée, le kayak et encore bien d’autres. Plus vous voyagerez et participerez à des activités en plein air, plus vous prendrez soin de votre corps afin de ne rater aucune chance de profiter pleinement de vos vacances.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.