Comment rafraîchir votre intérieur sans clim?

En période de canicule, il n’est guère possible de se passer de la climatisation, n’est-ce pas? Bien que cela puisse présenter de sérieux problèmes et dangers pour la santé, il existe de nombreux autres alternatives à la clim! En fait, il existe de nombreuses autres techniques et façons de garder votre intérieur frais sans même penser à la climatisation. Vous voulez protéger votre maison de la chaleur tout en économisant sur vos factures d’électricité ? Essayez ces astuces !

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 13

Rideaux fermés – Saviez-vous que la plupart de la chaleur dans la maison provient des fenêtres ? L’utilisation de rideaux peut vous aider à économiser sur votre facture d’électricité en diminuant la température jusqu’à 20 degrés. Ainsi, en gardant vos volets fermés, vous ne risquez pas de mourir de chaud! En parlant de rideaux, nous vous recommandons vivement d’investir dans des rideaux noirs, car ceux-ci bloquent la lumière du soleil et isolent naturellement les pièces dans lesquelles ils sont installés.

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 14

Changer les draps – Changer la literie est une autre astuce à envisager dans ce cas-là. Cette habitude permettra de garder la pièce à la fois fraîche et froide. Nous vous recommandons vivement d’utiliser du coton pour la literie, car il respire mieux et reste plus frais. Si nous devions vous donner un autre conseil, ce serait de vous procurer d’un ou plusieurs oreillers en sarrasin, car les écales de sarrasin ont un espace d’air naturel entre elles, elles ne retiennent pas la chaleur de votre corps comme les oreillers conventionnels.

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 15

Laissez entrer l’air pendant la nuit – Comme vous le savez, en été, la température a tendance à baisser pendant la nuit. Donc, si vous voulez profiter de cette baisse de température, nous vous invitons à garder vos fenêtres ouvertes pendant la nuit pour laisser entrer l’air à votre pièce. Cela vous aidera à garder votre maison plus fraîche tout au long de la nuit. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous utilisez cette tactique ! Assurez-vous de bien fermer les fenêtres et les volets avant qu’il ne commence à faire trop chaud le matin.

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 16

Utilisez les ventilateurs de votre salle de bains – Vous devriez également envisager d’allumer le ventilateur de votre salle de bains ou le ventilateur d’extraction de la cuisine une fois que vous aurez fini de vous doucher ou de cuisiner, afin d’évacuer l’air chaud qui résulte de la cuisson d’un plat ou d’une douche humide.

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 17

Optez pour les grillades – La dernière chose que vous voulez faire en été est d’allumer votre four, ce qui risque de rendre votre maison encore plus chaude ! Pour éviter tout cela, nous vous recommandons d’éteindre votre four et de considérer une meilleure alternative : La grillade ! Que peut-on imaginer de mieux que de profiter d’un barbecue en famille sous le soleil ? Les grillades vous permettront à la fois de profiter des jours ensoleillés entre amis ou famille et de garder votre maison aussi fraîche que possible !

Comment rafraîchir votre intérieur sans clim? 18

Dormir au sous-sol – Si vous ne pouvez pas dormir la nuit parce que vous avez trop chaud, vous n’êtes peut-être pas obligé de rester dans votre chambre. Si vous avez un niveau inférieur ou un sous-sol dans votre maison, installez-y un espace temporaire pour dormir tout en profitant de températures plus fraîches pendant la nuit.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.