Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde

Quelques semaines seulement nous séparent de noël et des fêtes de fin d’année. L’occasion pour nous de passer de très bons moments en famille ou entre amis. Mais avant ce grand jour, se sont les marchés de noël qui s’installent dans plusieurs villes du monde qui illumineront nos rues et ajouteront un peu de magie dans nos villes, pour notre plus grand plaisir.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous invite à découvrir quelques uns des meilleurs et des plus beaux marchés de noël dans le monde.

Découvrez donc ce top 7 des meilleurs marchés de Noël dans le monde, des marchés magiques qui valent vraiment le détour !

 

Strasbourg, France

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 9

Le marché de noël de Strasbourg est le marché de noël le plus ancien en France et l’un des plus anciens au monde. Avec ses 300 étals répartis sur 11 sites différents, le marché de noël de Strasbourg est également l’un des plus grands et des plus beaux marchés de noël en Europe. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent vivre la magie de Noël dans ce lieu féerique et découvrir les produits et les articles traditionnels de l’Alsace.

 

Dresde, Allemagne

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 10

Le marché de noël de Dresde est le plus ancien de l’Allemagne et probablement le plus ancien du monde. En effet, le premier document au monde mentionnant un marché de noël date de 1434. Il atteste de la présence d’un marché de noël dans la ville de Dresde.

Le célèbre dresdner striezelmarkt, comme l’appelle les allemands, offre une ambiance inoubliable à tous ses visiteurs.

 

Vienne, Autriche

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 11

a capitale autrichienne accueille, elle aussi chaque année, l’un des plus anciens marchés de noël au monde. En effet, de mi-novembre jusqu’à la fin de  décembre, les plus belles places de Vienne se transforment en marchés de Noël magiques. Délices culinaires de Noël, artisanat local, attractions et divertissements pour les enfants… On y trouve tout.

Bruxelles, Belgique

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 12

Durant la période de noël, la ville de Bruxelles accueille elle aussi son marché de noël, qui est l’un des plus beaux au monde. Cette ville vous invite chaque année à profiter d’un magnifique spectacle de son et de lumière et à découvrir les produits artisanaux, les parfums et les saveurs de cette ville.

 

Barcelone, Espagne

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 13

La capitale économique de l’Espagne se transforme durant la période de noël en une ville magique grâce à son marché de noël. Le marché de noël de Barcelone, appelé la Fira de Santa Llucia, est célébré depuis plus de 200 ans devant la cathédrale de la Plaça Nova. Chaque année, le marché compte environ 300 stands proposant une variété de produits liés aux fêtes de noël et qui sont adaptés à tous les âges.

New-York, Etats-unis

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 14

A New York, la période de noël est vraiment féerique. L’ambiance y est tout simplement  indescriptible. En décembre, New York  abrite plusieurs marchés plus ou moins artisanaux qui se trouvent un peu partout dans la ville. Ils sont certes moins anciens que les marchés de noël européens mais ils restent aussi sublimes que ces derniers.

 

Londres, Royaume-Uni

Top 7 des meilleurs marchés de noël au monde 15En cette période de fin d’année, Londres se met aussi se met à l’heure de Noël. La ville se plonge dans une atmosphère tout à fait fascinante. Le marché de noël de Londres est un endroit qui regorge de produits originaux, de sons et de lumières magiques et qui offre une ambiance festive qui vaut vraiment le détour.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.