Voici les plats que vous devriez goûter au moins une fois dans votre vie !

1 de 4

Voyager à travers la cuisine, c’est possible !  Comme vous le savez, chaque pays a ses propres traditions, coutumes et surtout sa gastronomie qui le différencient et le rendent unique. Si vous faites partie de ces personnes gourmandes qui aiment faire plaisir à leurs papilles et découvrir constamment de nouvelles saveurs, réjouissez-vous ! Rouge Framboise décide aujourd’hui de vous initier aux meilleures saveurs de la planète. Chose qui vous permettra de faire un tour du monde sans bouger d’un poil. Voici la liste des plats et desserts que vous devez absolument essayer au moins une fois dans votre vie. Préparez vous à vivre un véritable périple culinaire !

Poutine

Source : http://www.viedegeek.fr/
Source : http://www.viedegeek.fr/

Ce plat d’origine canadienne, et plus précisément québécoise, est l’une des meilleures gourmandises qui existent au monde. Cette spécialité canadienne se compose d’aliments très simples : frites, fromage cheddar et une sauce brune assez épaisse au goût onctueux et très riche. Dans certains restaurants, ces frites poutine sont accompagnées de rillettes de poulet rôti. Ce plat est un vrai régal. Il est également très riche en fibres et en calcium. La poutine est très appréciée au Canada. Un festival lui est même consacrée. A cette occasion, vous pourriez découvrir ce plat dans toute sa saveur. 

2 de 4

Pavlova

Source : www.tumblr.com
Source : www.tumblr.com

La pavlova ou la meringue aux fruits est un dessert australien extrêmement bon. Ce paradis sucré a été inventé et nommé à l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova après son premier voyage en Australie. Ce dessert est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. La pavlova est nappée de glace, de crème fouettée ou de crème pâtissière et remplie de fruits rouges, de kiwi, de banane ou de pêche. La pavlova est souvent servie et dégustée pendant les grandes occasions.

Fish and chips

Source : nbeyin.com.tr
Source : nbeyin.com.tr

Ce plat est très connu en Ecosse et en Irlande du nord. Le fish and chips ou le fish supper est devenu très célèbre à travers le monde grâce à son goût particulièrement délicieux. Pourtant, ce menu est très simple. Il se compose de frites, de morceaux de poisson frits et enrobés de chapelure ou de pâte. Le tout est accompagné de rondelles de citrons et d’une sauce blanche, barbecue ou béarnaise. 

3 de 4

Gâteau Oreo Nutella

Source : http://www.cuisinetemeraire.fr/
Source : http://www.cuisinetemeraire.fr/

C’est peut-être la combinaison parfaite en matière de dessert. Ce gâteau regroupe les deux aliments les plus délicieux au monde : Oreo et Nutella. Oui, il existe vraiment. D’origine américaine, ce gâteau a été inventé par un chef cuisinier. Ce dernier essayait de mettre au point une nouvelle recette à base d’Oreo. Il a donc pensé à ajouter quelques cuillères de Nutella au mélange pour rehausser encore plus le goût. Composé de crème pâtissière, d’une génoise, de petits gâteaux Oreo et de Nutella, ce gâteau met à genoux toutes les personnes qui ont déjà eu la chance d’y goûter.

Pastilla au lait et aux amandes

Source : douceursmaison.o.d.f.unblog.fr
Source : douceursmaison.o.d.f.unblog.fr

La pastilla ou la besstila est une sorte de feuilleté arabo-andalous, d’origine espagnole. Elle est très présente dans le Maghreb oriental et elle est préparée de plusieurs manières pour satisfaire tous les goûts. La pastilla salée est la plus classique et est servie lors des grandes réceptions. Elle peut renfermer des mélanges à base de poulet sucré ou de fruits de mer. Quant à la pastilla sucrée, elle est considérée comme l’un des meilleurs desserts d’Orient. Préparée avec des amandes, du miel, une crème onctueuse au lait et de la fleur d’oranger, ce dessert est très croustillant. Un vrai régal ! 

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.