Un dernier câlin avant d’être euthanasiés….L’histoire incroyable et touchante de deux chiens !

Pour cause de surpopulation, ces deux chiens de rue, Keira et Kala,  abandonnés puis recueillis par un refuge animalier à Atlanta, devaient être euthanasiés le mardi 21 juillet dernier.

Alors qu’il ne leur restait plus que quelques heures à vivre, l’un des bénévoles d’Angel Among Us Pet Rescue, une association militant pour éviter l’euthanasie des animaux dans les refuges, a posté cette image qui allait les sauver… Une photo très touchante où les deux chiens en cage semblent se faire un câlin pour se consoler.

Un dernier câlin avant d'être euthanasiés....L’histoire incroyable et touchante de deux chiens ! 7

Cette photo a été accompagnée par un message écrit au nom de Kala :

“Je suis Kala. Et voici Keira. Nous avons si peur ici. Nous ressentons la peur des personnes qui travaillent dans le refuge, et nous avons entendu dire qu’aujourd’hui était notre dernier jour. Notre date limite. Nous devons trouver quelqu’un pour nous adopter ou nous allons être euthanasiés. Keira est noire et n’est pas un “vrai boxer”, c’est un mélange. Elle est tellement courageuse, elle me dit que tout va bien se passer, peu importe ce qui nous arrive. Elle me dit d’être courageux aussi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l’être. Keira sait ce qu’il va arriver. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Je peux entendre son cœur battre rapidement alors que je suis accroché à elle. Si personne ne nous sauve, quelqu’un va l’emmener loin de moi. Elle ne reviendra pas et je vais pleurer… Ils viendront ensuite pour moi, et je ne serais pas aussi courageux. Nous nous sommes réconfortés l’un l’autre alors que nous étions enfermés ici. Elle m’a donné l’espoir que je n’avais pas. Maintenant, tout est fini. A moins que…”

Un dernier câlin avant d'être euthanasiés....L’histoire incroyable et touchante de deux chiens ! 8

Des milliers d’internautes ont partagé la photo et très vite, la photo sur laquelle les deux chiens se font un câlin devient virale. Et 2 heures à peine après sa publication, l’association Angel Among Us Pet Rescue publie un autre post annonçant un miracle, les deux chiens ont été sauvés et adoptés par la même personne :  “Nous voyons beaucoup de choses dans les sauvetages miraculeux, mais là… Keira et Kala qui sont dans un refuge et qui devaient être euthanasiés ont été sauvées. Un résident de la région, situé à Atlanta aux Etats-Unis, est arrivé au refuge deux heures après la publication de la photographie et a adopté Keira et Kala…”

Un dernier câlin avant d'être euthanasiés....L’histoire incroyable et touchante de deux chiens ! 9
Une fin heureuse, certes, mais qui ne doit pas nous faire oublier qu’il existe d’autres animaux abandonnés, comme Kala et Keira qui n’ont pas eu la chance de ces derniers et qui sont euthanasiés chaque jour.

No Comments Yet

Comments are closed