3 photos-souvenirs à capturer durant votre mariage

Le Jour J est enfin arrivé ! Après des mois de préparation, de planification et de stress à n’en plus finir, vous allez enfin pouvoir dire ‘OUI’ à la personne que vous avez choisie comme compagnon ! Et ce n’est pas pour rien qu’on dit que cette journée sera la plus belle de votre vie. En effet, elle recensera d’infinis moments d’émotion qui marqueront votre vie de femme mariée et comblée durant de nombreuses et longues années. Il serait dommage de ne pas en profiter pour immortaliser tous ces instants qui donnent à cette journée toute sa magie. Voici 3 photos-souvenirs à capturer durant votre mariage !

L’avant-cérémonie

3-photos-souvenirs-capturer-durant-votre-mariage-avant-ceremonie

La mariée n’est jamais aussi stressée que durant les quelques heures qui précédent son mariage. En effet, vous avez beau connaître l’homme de votre vie depuis des années, vous ne réchapperez pas à cet état émotionnel ! N’hésitez pas à vous faire photographier alors que vous êtes à fleur de peau, cela vous donnera envie de sourire plus tard quand vous vous rendrez compte à quel point vous stressiez le jour J. Pour avoir la même photo dans mon album, je vous conseille également de vous faire photographier lorsque vous vous regarderez pour la première fois dans un miroir au moment où vous aurez fini de vous préparer (maquillée, coiffée, habillée). C’est le jour où vous vous êtes le plus chouchoutée alors n’hésitez pas à immortaliser le moment en photos ! Vous vous sentirez belle à chaque fois que vous regarderez cette partie de l’album.

Les premiers regards

3-photos-souvenirs-capturer-durant-votre-mariage-les-premiers-regards

Madame la future mariée, briefez vos proches parents, amis et le photographe sur ce que vous voudriez avoir comme photos. Un professionnel aura tendance à vouloir capturer les moments « classiques » de la cérémonie et à vous faire poser dans un cadre particulièrement flatteur. Pour autant, ce n’est pas ce genre de photos qui vous fera chaud au cœur lorsque vous regarderez votre album photos de mariage quelques années plus tard. N’hésitez pas à lui demander de faire des photographies qui représentent votre humeur du jour et votre émotion de façon spontanée.

Insistez pour qu’il immortalise ces moments où vous croiserez, pour la première fois de la journée, le regard d’une personne qui vous tient particulièrement à cœur : Vos parents car vous avez résolument commencé une nouvelle vie, vos amies parce que vous vivez le moment que vous avez tant rêvé petites filles, votre homme parce qu’il est officiellement vôtre et vos enfants parce qu’ils représentent le fruit d’une union heureuse et parfaite à vos yeux !

Votre départ

3-photos-souvenirs-capturer-durant-votre-mariage-depart

Le départ du couple est l’un des moments les plus chargés en émotion durant un mariage ! En effet, même si il s’agit simplement du point de départ de votre destination lune de miel, c’est un instant que vous vivrez intensément car il est riche en symboliques. Insistez pour que ce moment soit généreusement immortalisé par votre entourage et par le photographe. Posez devant le véhicule, saluez vos invités… Vous pouvez même lancer votre bouquet à cet instant et étreindre l’heureuse élue. Profitez, souriez, amusez-vous, vous êtes la reine de la cérémonie… Vous avez vraiment tout donné pour que cette fête soit parfaite, montrez-le spontanément et les photos n’en seront que plus belles !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.