Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes

Une question d’hormones et de muscles

Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes 1
Source : https://www.marjoriejaffe.com/

En menant son étude, le professeur Steven Austad a remarqué également que les femmes résistaient également aux infections et guérissaient beaucoup plus vite d’un rhume que les hommes. Pour Kathryn Sandberg, directrice du Centre pour l’étude des différences sexuelles en matière de santé, de vieillissement et de maladie à l’Université de Georgetown, la raison pour laquelle les femmes ont un système immunitaire plus robuste, pourraient résider dans les hormones. Les niveaux plus élevés d’œstrogène et de progestérone chez la femme seraient peut être un facteur qui rendrait le système immunitaire plus fort et plus résistant chez les femmes.

Selon une autre étude publiée dans le magazine spécialisé Applied Physiology, Nutrition, Metabolism, les femmes sont plus résistantes et robustes et cela est dû à leurs muscles qui utilisent l’energie de manière plus diffuse et moins explosive que les hommes.

Les chercheurs qui ont conduit cette étude sur un échantillons d’hommes et de femmes ont constaté que les hommes effectuaient leurs mouvements plus rapidement que les femmes mais qu’ils se fatiguaient plus vite que ces dernières. Les chercheurs ont également remarqué que les femmes se remettaient beaucoup plus vite d’un effort physique comparées aux hommes.