4 pièges à éviter avant de réserver vos vacances sur internet

Vous avez décidé de vous offrir la croisière de vos rêves dans les caraïbes et vous avez décidé de passer par internet pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Il est vrai qu’internet met à notre disposition des offres du monde entier jusqu’à dans notre salon, mais la réservation des vacances sur internet n’est pas sans risque. Nos conseils pour éviter les pièges de la toile.

1)Les commentaires

voyage internet

Certains sites communautaires et forums dédiés regroupent plusieurs commentaires de clients ayant testé les établissements. Cette manne qu’offre internet aurait pu être profitable si la plupart des commentaires élogieux ou au contraire cinglants ne sont pas vérifiables. Le gérant d’un établissement hôtelier peut en effet poster sur un forum un commentaire flatteur sans que personne ne sache qui se cache derrière.

2)Les taxes

taxes voyages

Certains sites omettent d’afficher ces taxes locales pour donner l’illusion que leur offre est plus intéressante que d’autres sites. Bien qu’elle soit substantielle, cette taxe peut atteindre jusqu’à 20% du prix de la nuitée à Bali. Si la taxe n’est pas affichée sur la fiche produit, pensez à envoyer un e-mail au site que vous consultez.

3)La restauration

restauration vacances

Avant de vous envoler pour une destination exotique, renseignez-vous sur les facilités sur place. En effet certains sites vous vendront une formule petit déjeuner, alors que vous vous rendez dans un pays où il y a peu d’endroits où manger sur place, comme les Maldives. Demandez le plus de détails concernant les formules « All-inclusive » qui n’incluent pas la totalité des restaurants d’un hôtel, ou n’incluent pas les boissons alcoolisées.

4)Les chambres

chambre d'hôtel vacances

Gardez à l’esprit que les sites de voyages useront des termes les plus ronflants pour rendre leur offre la plus attrayante possible. Les chambres qui constituent peut être l’élément le plus décisif du voyage sont généralement les mieux décrites. Faites donc attention aux expressions Deluxe ou premium qui concrètement ne décrivent en rien la chambre. Pensez à vérifier directement sur le site de l’hôtel.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.