3 recettes d’apéritifs sans cuisson

A l’approche des fêtes, on aime recevoir nos proches, cela fait partie de l’esprit de Noel. Pour ce genre de soirées, il est d’usage de servir des apéritifs avant de passer à table, mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à les cuisiner aussi. L’avantage de certains apéritifs est qu’ils peuvent être très bons, sans que vous ayez à passer des heures derrière les fourneaux, ils ne nécessitent aucune cuisson. La prochaine fois que vous décidez de donner un diner ou que vous recevez des amis à l’improviste, gardez en tête ces recettes d’amuse bouche à faire sans aucune cuisson. 

1)Canapés de saumon fumé 

canapés de saumon fumé

Le saumon fumé est facile à travailler, car il est déjà préparé, de plus vous pouvez l’associer à d’autres ingrédients pour en faire de délicieux apéritifs pour votre prochaine réception. Vous pouvez servir le saumon sur un lit de bretzels, de pita ou de crackers. 

Ingrédients:

 1  filet de saumon fumé 

¾ tasse de crème de fromage allégée 

1 c. à c de zeste de citron finement râpé

1 c. à s de jus de citron frais

¼ de c. à c de cardamome moulue

¼ de c. à c de poivre noir fraîchement moulu

¼ tasse de ciboulette fraîche hachée

Préparation

Mettez la moitié du saumon dans un robot culinaire, ajoutez-y la crème, le zeste de citron, le jus de citron, la cardamome et le poivre. Travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit parfaitement lisse, puis laissez le reposer dans un grand bol. Hachez l’autre moitié du saumon et incorporez là délicatement à la purée de saumon préparée au préalable. Laissez reposer au réfrigérateur pendant quelques heures, avant de disposer le mélange sur vos crackers. Saupoudrez de ciboulette avant de servir. 

2)Bouchées de tomate mozzarella 

bouchées de tomate mozza

Il n’y a rien d’aussi délicieux que la combinaison des saveurs de la tomate, du basilic et de la mozzarelle. Sans aucune cuisson, ni aucun travail de préparation, cette recette sera véritablement votre allié en cas de soirée surprise. 

Ingrédients:

8 petites boules de mozzarella fraîche

8 feuilles de basilic frais

8 tomates cerise

Huile d’olive extra vierge

Gros sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

Prenez une mini brochette, placez-y une boule de fromage, suivie d’une tomate et d’une feuille de basilic. Arrosez les brochettes avec de l’huile d’olive et du sel et du poivre, selon vos préférences. 

3)Mini sandwiches au concombre 

sandwich au concombre

Cette recette d’apéritif est idéale pour vos après-midi entre amies. Les ingrédients du mini sandwiche au concombre se marient merveilleusement bien, une fois que vous l’aurez gouté vous ne vous en passerez plus. 

Ingrédients:

1 paquet de fromage à la crème

1/4 tasse de mayonnaise

1c. à s d’aneth 

1c. à s de jus de citron

1/4 c. à c de sel

1/8 c. à c de poivre de Cayenne

2 grands concombres, épépinés et hachés

1/2 tasse de poivron rouge haché

1/4 tasse d’oignon haché

1/4 tasse de persil haché frais

Tranches de pain au blé entier

Préparation :

Dans un bol, mélangez le fromage à la crème, la mayonnaise, l’aneth, le jus de citron, le sel et le poivre. Incorporez les concombres, le poivron rouge, l’oignon et le persil et laissez refroidir pendant environ 2 heures. Etalez le mélange sur les tranches de pain, avant d’y disposer les tranches de concombre et l’aneth. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.