Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes

1 de 5

Surnommée souvent le sexe faible, la femme a été depuis toujours considérée comme un être vulnérable, aussi physiquement qu’émotionnellement. En effet, depuis son enfance, la femme est vue comme une personne sans force et une personne qui ne peut pas endurer certaines épreuves, contrairement à l’homme qui est toujours le symbole de la force et de l’endurance. Biologiquement, les femmes et les hommes sont différents. Et ça personne ne peut le nier. Mais n’en plaise à certains hommes, la femme serait bien au contraire plus endurante que l’homme. Et cela, c’est la science qui le dit.

Rouge Framboise vous dit tout sur cette étude.

2 de 5

Les femmes sont plus résistantes et plus robustes que les hommes

Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes 7
Source : http://www.marieclaire.fr/10-professions-qui-payent-mieux-les-femmes-que-les-hommes,1133981.asp

C’est bien connu, quelle que soit le pays ou la région dont elle sont issues, les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes. En effet, selon une étude dirigé par Steven Austad-président du département de biologie de l’Université d’Alabama,  un chercheur qui a consacré une vingtaine d’années à faire des recherches prouvant que la femme a autant de capacités physiques que l’homme- le fait que la femme a une espérance de vie plus longue que les hommes est dû au fait que les femmes sont plus robustes que les hommes. Au cours de ses recherches, Steven Austad avait remarqué que les femmes sont plus résistantes faces aux maladies. En effet, le chercheur avait constaté que 12 des quinze causes de mortalité affectaient plus les hommes que les femmes. Des maladies telles que les cancers ou les maladies cardiaques tueraient plus d’hommes que de femmes. Pour les 3 maladies qui restent, elles affecteraient les deux sexes de manière similaire.

3 de 5

Une question d’hormones et de muscles

Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes 8
Source : https://www.marjoriejaffe.com/

En menant son étude, le professeur Steven Austad a remarqué également que les femmes résistaient également aux infections et guérissaient beaucoup plus vite d’un rhume que les hommes. Pour Kathryn Sandberg, directrice du Centre pour l’étude des différences sexuelles en matière de santé, de vieillissement et de maladie à l’Université de Georgetown, la raison pour laquelle les femmes ont un système immunitaire plus robuste, pourraient résider dans les hormones. Les niveaux plus élevés d’œstrogène et de progestérone chez la femme seraient peut être un facteur qui rendrait le système immunitaire plus fort et plus résistant chez les femmes.

Selon une autre étude publiée dans le magazine spécialisé Applied Physiology, Nutrition, Metabolism, les femmes sont plus résistantes et robustes et cela est dû à leurs muscles qui utilisent l’energie de manière plus diffuse et moins explosive que les hommes.

Les chercheurs qui ont conduit cette étude sur un échantillons d’hommes et de femmes ont constaté que les hommes effectuaient leurs mouvements plus rapidement que les femmes mais qu’ils se fatiguaient plus vite que ces dernières. Les chercheurs ont également remarqué que les femmes se remettaient beaucoup plus vite d’un effort physique comparées aux hommes.

4 de 5

Une inégalité sociale

Selon la science, les femmes sont plus endurantes et robustes que les hommes 9
Source : https://redlipsjournal.com/post/career-vs-relationship/

Malheureusement, la femme a toujours souffert d’une inégalité sociale et continue d’en souffrir jusqu’à nos jours. Les hommes étant considérés comme le sexe fort, ils continuent d’exercer leur suprématie sur les femmes. Une inégalité injuste d’autant plus que la science a prouvé maintenant que les femmes n’ont rien à envier aux capacités physiques des hommes. Alors mesdames, vous savez maintenant quoi répondre face aux commentaires et aux remarques sexistes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.