Se démaquiller en 3 étapes

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs bonnes raisons de se démaquiller avant d’aller au lit. Et aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous proposer une routine du soir qui vous permettra de vous débarrasser de toutes ces impuretés qui ont eu le temps de s’inviter sur votre visage tout au long de la journée. Entre sébum, pollution et produits cosmétiques, voici comment vous démaquiller efficacement en 3 étapes.

Commencer par

se-demaquiller-en-3-etapes-enlever-maquillage

Pour commencer, nous allons appliquer un démaquillant naturel sur le visage. Vous aurez besoin d’un morceau de coton ou encore d’une lingette pour essuyer grossièrement tout ce qui pourra être démaquillé lors de cette première étape. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un seul passage de démaquillant sur le visage n’est pas suffisant pour retrouver une belle peau bien propre. Renouvelez l’opération autant de fois qu’il faudra jusqu’à ce que le coton soit bien net et qu’il ne comporte plus de traces de maquillage ou autre. Ceci fait, lavez-vous le visage à l’eau froide. Il ne faut pas qu’elle soit chaude ou tiède car cela ouvrira vos pores et permettra aux impuretés restantes de s’y incruster.

Puis ensuite…

se-demaquiller-en-3-etapes-demaquiller

Une fois que votre visage sera à peu prêt bien propre, prenez une grosse dose de votre démaquillant puis massez-vous le visage avec. Insistez sur les zones grasses (généralement la zone T : Front, nez, menton) pour bien purifier votre peau. Optez pour un mouvement circulaire qui vous permettra non seulement de désincruster les impuretés et les dernières traces de maquillage mais qui activera la circulation sanguine de votre visage. C’est le secret d’une peau parfaite et saine. Vous pouvez également intégrer dans votre routine soin du soir, une petite séance de gommage doux qui vous permettra d’affiner votre grain de peau et de le préparer à l’application d’une bonne crème hydratante.

Pour finir !

se-demaquiller-en-3-etapes-eau-de-rose

Une fois que le démaquillage sera fini, il faudra maintenant le fignoler grâce à quelques petits gestes assez simples à adopter. Pour commencer, imbibez une serviette de bain d’eau tiède et laissez reposer sur votre visage pendant une dizaine de minutes. N’hésitez pas à la refaire tromper dans l’eau pour qu’elle reste bien chaude. Ceci fait, commencez par vous pschittez une eau fleurie sur le visage. Optez pour de l’eau de rose dont les utilisations beauté sont diverses. Laissez votre peau absorber cette eau naturelle puis passez à la suite de votre routine. Appliquez au choix votre crème hydratante habituelle ou votre lotion de nuit. Faites pénétrer le produit et voilà, c’est fini ! Votre peau sera bien nette et éclatante de propreté.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.